Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Averses Soleil

TOUR DE LA FRANCE



J70 - DIMANCHE 9 AOUT 2009:         LE VERDON SUR MER-BOURCEFRANC


COMPTEURS
Jour : 53 km
Total: 4493 km


00 - Itinéraire LE VERDON SUR MER-BOURCEFRANC Durant la nuit il a plu, juste ce qu'il faut pour nous réveiller, pas méchant. Nous reprenons directement la piste cyclable et effectivement 3.5 km nous séparent de l'embarcadère du bac. Nous avons de la chance, le bac est à ¾ plein à notre arrivée et nous n'avons pas trop à attendre.















La pluie plus ou moins présente depuis notre départ s'accentue un peu pendant notre traversée, ce n'est pas très agréable de rester sur le pont en plein vent. Nos vélos sont bien à l'abri au niveau inférieur. Il y a environ 200 véhicules à bord et nous devons attendre que le bateau se vide avant de débarquer à ROYAN avec les derniers véhicules...



A ROYAN nous commençons par assurer le repas du midi et bien sûr prendre la pâtisserie du dimanche. Une piste cyclable suit la route principale de ROYAN à SAINT PALAIS SUR MER, un peu cassepieds car il y a des « stops » tous les 100 m et à chaque fois un petit caniveau à franchir.
A SAINT PALAIS nous reconnaissons la route prise il y a deux ans, il pleut, pas trop, comme il y a deux ans. A la sortie de SAINT PALAIS nous suivons la piste cyclable en bord de mer, puis dans les bois avant LA PALMYRE et de nouveau au bord de mer.

Nous allons au pied du phare de LA COUBRE, mais pas d'exposition cette année. Nous prenons à proximité notre déjeuner sur une table de piquenique, la pluie a cessé. A la reprise, bonne surprise, le bitume de la piste cyclable a été refait, nous avions en souvenir de s'être fait secouer en 2007.

Nous passons le viaduc de LA SEUDRE sans souci, le dimanche sans camion, ça aide. Nous rejoignons le camping après MARENNESPLAGE et nous trouvons un emplacement tout proche de celui occupé il y a deux ans. Nous avons du temps devant nous, j'en profite pour passer au jet les vélos faire un peu d'entretien. Le soir, nous mangeons dans le petit restau à toucher le camping (déjà testé deux ans auparavant); pas d'huîtres malheureusement pour Anne, laiteuses en août, les moules frites font l'affaire, les déserts encore plus...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante