Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOUR DE LA FRANCE



J73 - MERCREDI 12 AOUT 2009:         BOURNEZEAU-PORT SAINT PERE


COMPTEURS
Jour : 92 km
Total: 4743 km


00 - Itinéraire BOURNEZEAU-PORT SAINT PERE







Grand soleil au réveil, un poil plus tard, je n'ai pas entendu la sonnerie de ma montre.


La route en direction de SAINT MARTIN DES NOYERS a un très bon revêtement et une faible circulation, du coup nous modifions un peu l'itinéraire, nous poursuivons jusqu'à SAINT MARTIN DES NOYERS où nous prenons du pain frais.


La suite de l'itinéraire est assez roulante, sans site vraiment remarquable, nous alignons les kilomètres, à proximité de LES ESSARTS nous croisons la route prise en 2004 quand nous revenions de LA ROCHELLE vers NANTES.


Nous traversons BOULOGNE, SAINT DENIS LA CHEVASSE, SAINT SULPICE LE VERDON avant de nous arrêter à MORMAISON pour la pause déjeuner; un banc dans un petit jardin très sympa fait parfaitement l'affaire.



Nous battons notre record de durée de sieste avant de reprendre la route sous un beau et chaud soleil. A ROCHESERVIERE, situé dans une cuvette, nous faisons à tort le tour du village avant de retrouver la bonne direction.

Nous arrivons assez tôt à SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU, un peu trop tôt pour nous installer dans le camping, nous nous contentons de faire des courses avant de « pousser » un peu plus loin. Le camping de PORT SAINT PERE à vingt kilomètres au delà de SAINT PHILBERT nous convient très bien, quoique un peu « rustique ».

Anne a vu sur un panneau d'affichage les titres de la presse locale: « 1000 caravanes à SAINT PHILBERT », nous avons bien fait de continuer notre chemin. Nous choisissons un emplacement parfaitement à notre convenance: sous de grands arbres plein de gui, petite rivière à toucher... très bien. Les sanitaires sont vraiment « limites », « faut faire avec... ». Durant notre repas du soir nous l'avons échappé belle, un pigeon s'est permis de chier sur notre table, en faite sa merde est tombé sur le sac à pain, si la popote dans laquelle mijoté notre repas avait été la cible, Anne faisait une attaque...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante