Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOUR DES PYRENEES



J4 - mardi 17 juillet:         BAGNERES DE BIGORRE - MONTREJEAU


COMPTEURS
Jour : 56 km
Total: 226 km


00 - Itinéraire  BAGNERES DE BIGORRE - MONTREJEAU









Aujourd'hui c'est jour de repos pour les coureurs du tour de FRANCE, pour nous ce n'est pas du tout le cas, nous allons dans les BARONNIES et le secteur est vraiment très très dur à vélo.
Après un petit tour dans BAGNERES de BIGORRE, le parc thermal en particulier, nous entamons la montée vers le col de Palomières; une montée raide de 7 km environ.

















Au col la vue est magnifique, nous voyons très loin, TARBES d'un côté, les monts des BARONNIES de l'autre...
Les vues sont superbes, les routes étroites et très sympas mais dures.




Un cycliste nous accompagne un petit moment, il nous conseille de ne pas descendre jusqu'à ESPARROS, du coup après avoir passé BANIOS et se dirigeant vers BULAN je change l'itinéraire et nous tournons à gauche vers ESCOTS pour éviter les 2 chevrons vus sur la carte qui se pointaient; à priori initiative malheureuse, la vache, nous entamons une « patate » terrible, un chevron sur la carte, en réalité ça en vaut 3; un pourcentage terrible sur 2 km environ, Anne met pied à terre et fait une grande partie de la montée en poussant son vélo... dur, dur.






Nous rejoignons BASTERE par une route tourmentée, étroite et nous sommes contents de nous arrêter, une table avec bancs nous permet de déjeuner confortablement; nous faisons une petite sieste pour récupérer un maximum des efforts de la matinée.
A la reprise nous nous dirigeons vers TILHOUSE, encore une longue bosse mais la suite est nettement plus simple. Nous reprenons en sens inverse une vingtaine de km faits en 2009 lors de notre tour de la FRANCE; nous passons LA BARTHE de NESTE, St LAURENT de NESTE avant d'arriver à MONTREJEAU.

Surprise le camping est perché en haut d'une bosse de 300m environ, encore un très gros pourcentage, Anne cale et met de nouveau pied à terre.
Pour l'alimentaire il va falloir redescendre pour remonter évidemment...
En montant la tente un arceau pète (encore), heureusement nous avons du rechange.







La récompense de la journée arrive après les courses, nous allons nous prélasser dans la piscine, très agréable...


Le soir un petit rosé de Gascogne accompagne notre repas (comme la veille), cool...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante