Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOUR DES PYRENEES



J10 - lundi 23 juillet:         ST PAUL DE FENOUILLET - RIVESALTES


COMPTEURS
Jour : 56 km
Total: 553 km


00 - Itinéraire  ST PAUL DE FENOUILLET - RIVESALTES


Avant de quitter le camping nous discutons avec un belge (d'ANVERS); parti de MONTPELLIER il compte rejoindre BORDEAUX en longeant les PYRENEES, un peu comme nous en sens inverse, en fait il suit un guide néerlandais.





Après un peu d'alimentaire, nous quittons St PAUL de FENOUILLET vers 10h, 2 km plus loin, dans la Clue de la Fou, nous admirons les restes d'un pont romain.







Au niveau d'ANSIGNAN, nous apercevons l'aqueduc romain ( 3 ème s après J.C)




Un peu plus loin nous longeons le lac de l'AGLY retenu par un barrage, il est relativement long, 7 km environ...

Nous surplombons le lac, la route est bordée de vigne et surprenant: il y a des « moutons » sur le lac, provoqués par la tramontane, toujours présente et toujours favorable.



Après être passés à LATOUR de FRANCE, nous nous arrêtons pour déjeuner sur une place à ESTAGEL.
Un couple du nord de la FRANCE, randonneurs à vélo, déjeune également sur cette place; ils font BORDEAUX, MONTPELLIER en passant les cols des PYRENEES, nettement moins chargés que nous. C'est assez rigolo, ils font le trajet du belge rencontré ce matin mais en sens inverse.
A la reprise la petite route longeant l'AGLY jusqu'à CASES DE PENE nous fait un peu peur; très endommagée, plus de goudron, visiblement elle subit les débordements de l'AGLY.
Le reste de l'étape pour rejoindre RIVESALTES est sans intérêt.
Nous arrivons au camping vers 15h, le responsable ne nous rassure pas sur l'évolution des incendies à la frontière espagnole et confirme les infos entendues pendant notre déjeuner. L'autoroute passant au PERTHUS est fermée, il y a 4 morts, bref ce n'est pas bon du tout pour la suite de notre itinéraire prévu...
Il fait extrêmement chaud, les températures nous assomment.
Vers 18h nous devons faire 6 km pour l'alimentaire, pas très marrant mais il faut bien manger (en plus nous aimons bien cela...).
Nous décidons de ne pas changer notre programme pour l'instant, demain nous ne démontons pas la tente, nous allons voir la MEDITERRANEE et après demain nous aviserons en fonction de l'évolution des incendies.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante