Réveil même heure que d'hab pour un état des lieux pas très reluisant; point positif, il ne pleut plus et le soleil « pointe le bout de son nez ».
Nous réussissons tant bien que mal à ranger petit à petit nos affaires, à nettoyer ce qui est possible, nous mettons beaucoup plus de temps que d'habitude.
Il est 10h45 quand nous quittons le camping et 11h15 quand nous sortons de AINSA après quelques petites courses.
Nous sommes contents de quitter l'animation du bas de la ville de AINSA, beaucoup de monde, de la circulation etc...
Jusqu'à BOLTANA il y a pas mal de circulation, ensuite cela devient raisonnable, la route est belle, roulante et les paysages superbes.
Après être passés dans deux tunnels nous montons dans des gorges, très belles, en bas le rio Ara.
Beaucoup de maisons abandonnées et même des villages entiers avec leur église, assez surprenant; nous imaginons que la vie dans le secteur ne doit pas être si simple...
Nous roulons jusqu'à FISCAL où nous repérons un petit jardin public avec bancs et surtout permettant de déballer et mettre à sécher tapis, tente, matelas gonflables etc...
A la fin de notre repas nous réussissons à remballer le tout sec et quasiment propre, le coup de brosse a pris un certain temps.
A 15h nous repartons et après s'être renseignés auprès d'un espagnol nous prenons une nouvelle route inaugurée il y a 20 jours, elle relie directement SABINANIGO; et ce faisant, nous sautons une étape.
La nouvelle route, vantée par l'espagnol, vaut vraiment le coup; 5 km dur pour commencer, 8% de dénivelé signalés plusieurs fois, un premier tunnel de 300m environ et un 2 ème long de 2625m! Très bel ouvrage, une signalisation parfaite, un éclairage « au top », une ventilation tout les 500m environ... pour une fois nous n'avons pas trop la trouille dans un tunnel, pourtant en montée, il faut dire qu'en plus la circulation est minime...
A la sortie du grand tunnel, nouveau décor, des vues sur différentes « sierras » et une route magnifique en descente pendant presque 20 bornes, un régal.
Nous contournons SABINANIGO sans rentrer dans la ville pour rejoindre le camping.
Il se fait déjà assez tard et nous avons juste le temps de faire notre « train-train » quotidien avant de nous diriger vers le restau juste à côté du camping, il est 20h30.
Ici question « bouffe » c'est le bouquet!, un repas pour la modique somme de 8 euros avec: entrée, plat, désert, boisson (une bière, 3 / 4 l de vin,
1 / 2 l de limonade, 1.5 l d'eau et une infusion)!!! des parts encore très copieuses... c'est à ce demander comment ils gagnent leur croute??