Réveil un peu décalé, nous nous arrêtons à l'entrée de SABINANIGO pour quelques courses avant de prendre une direction « ouest ».
La route est très roulante, nous sommes partis pour une étape de plat.
Nous rejoignons JACA assez rapidement et faisons le détour pour visiter la ville.
Nous commençons par aller à la citadelle du XVI ème, avec ses bastions aux angles, puis nous allons à tour de rôle visiter la cathédrale (XI ème); pour ce qui est du pont St Michel nous nous contentons de l'observer de loin, nous avons le flemme de faire un aller retour avec une belle bosse à la clé.
L'heure tourne et nous trouvons un jardin public sympa pour la pause déjeuner et la petite sieste...
A la reprise nous reprenons notre étape de plat pour rallier Sta CILIA de JACA, nous allons voir le vieux pont sur le rio Aragon et au passage nous voyons la statue de Santiago; le chemin de St Jacques de Compostelle suit plus ou moins notre route, nous voyons une signalétique abondante le concernant.
Plus que 4 km pour rejoindre le camping Pirineos et là nous avons la mauvaise surprise de constater qu'il est fermé!
Pas d'autre solution que de continuer et comme un fait exprès il n'y a pas de camping avant le terme de l'étape suivante!... m......!
Nous passons PUENTE la REINA de JACA et son pont à 6 arches avant de nous diriger vers BERDUN que nous apercevons de loin.
Nous faisons un petit détour à BINIES pour trouver de quoi remplir nos bidons, petit village perché avec un château privé (XII, XV ème).
Nos bidons remplis à la fontaine, nous nous engageons vers FOZ de BINIES, un défilé long de 3 km, 50 m de large et par endroit des « murs » hauts de 220 m.
La montée vers ANSO est moins dure que prévue, la route est sympa malgré un revêtement très abimé...
Nous rejoignons ANSO à 18h, soulagés de trouver un camping ouvert, sympa avec piscine, restau pour le soir, herbe accueillante pour planter la tente...
Nous nous activons pour monter la tente, prendre un bain à la piscine, une douche et être prêts à 20h15 pour dîner au restau du camping.
Le repas s'avère un peu moins copieux que les jours précédents mais le rapport qualité / prix est très bien...