Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOUR DES PYRENEES



J26 - mercredi 8 aout:         ANSO - OCHAGAVIA


COMPTEURS
Jour : 54 km
Total: 1321 km


00 - Itinéraire  ANSO - OCHAGAVIA





Evénement (malheureux) du début de journée: notre résistance pour chauffer l'eau rend l'âme, il faudra donc utiliser le gaz dorénavant.
D'entrée nous nous payons la grosse difficulté de la journée, le double chevron sur la carte n'est pas usurpé.








5 à 6 km dont 3.5 km très durs pour rallier la limite entre l'ARAGON que nous quittons pour rentrer en NAVARRE.




Les 12 km suivants sont un régal, superbe descente en lacets avec un excellent bitume...



Nous passons GARDE avant de bifurquer vers le nord 3 km plus loin. A RONCAL nous faisons un minimum de courses avant de passer URZAINQUI et de s'arrêter déjeuner à ISABA.
Nous mangeons sur un double banc sur une placette en plein centre; grosse effervescence, visiblement c'est le « salon » où l'on cause; en plus nous avons le droit à un concert, une accordéoniste et un « tambourin » jouent des morceaux traditionnels... sympa.




L'après midi nous montons vers le Portillo de Lazar (1129 m); en passant nous traversons le village de UZTARROZ, 12 km de montée, 300 m de dénivelé mais seuls les 2 derniers kilomètres sont vraiment raides, le reste se grimpe facilement.

Du col nous avons une belle vue sur les monts avoisinants; il ne reste plus qu'à redescendre en passant par IZALZU et son petit pont médiéval pour arriver 5 km plus loin au camping de OCHAGAVIA.



A notre arrivée un cyclo nous aborde pour avoir des infos sur les campings, il s'agit d'un « afrikaner » qui vit à LONDRES; visiblement il est un peu en galère, il vient de réparer un pneu et en repartant son pneu est de nouveau à plat, il est bon pour une autre réparation...
A son départ nous lui souhaitons « good luck », il compte aller ce jour jusqu'à ISABA.
Une fois installés nous allons faire un tour dans le village avant de manger dans le restau du camping, nous commençons à nous habiter à cette facilité; nous voyons par la même occasion quelques épreuves des jeux olympiques.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante