Démarrage ce matin avec un ciel gris, il y a même quelques gouttes mais presque rien et le soleil va revenir « plein pot »avant midi.
Nous allons de ITXASSOU jusqu'à USTARITZ très rapidement par l'axe principal, la route est plutôt descendante et il y a une bande cyclable, donc pas de problème...
A la sortie d'USTARITZ nous prenons la piste cyclable qui longe La Nive jusqu'à BAYONNE: un régal; super bitume, très calme, joli, on ne peut plus plat.. super.
Nous somme dimanche, pas mal de vélos, joggeurs, marcheurs, patineurs et sur l'eau des adeptes de l'aviron s'en donnent à coeur joie.
La piste nous mène jusqu'au coeur de BAYONNE, nous voyons les flèches de la cathédrale se refléter dans La Nive ainsi que les belles maisons au bord des quais...
Nous arrivons par des pistes cyclables à la rencontre de La Nive et de L'Adour d'où nous apercevons le bel hôtel de ville.
Après avoir franchi le dernier pont au dessus de La Nive, nous nous dirigeons vers la mer,
6 à 7 km tous en pistes cyclables, un peu tortueux par endroits, mais nous évitons la circulation.
A La BARRE nous retrouvons l'océan et par la même réalisé un point fort de notre projet: « toucher » l'ATLANTIQUE et la MEDITERRANEE.
Nous reconnaissons les lieux vus il y a deux ans et préférons de loin ce bord de mer à l'effervescence vu du côté MEDITERRANEE à CANET-PLAGE...
Après un déjeuner pris dans un grand jardin public, Anne met les pieds dans l'ATLANTIQUE avant de refaire le chemin inverse pour revenir à BAYONNE.
A partir de BAYONNE, nous allons suivre l'Adour par une route toute plate, un peu monotone mais avec le vent dans le dos nous avançons relativement vite.
Nous faisons une toute petite pause face au Bec du Gave avant de rejoindre PEYREHORADE.
Notre voiture a toujours ses 4 roues, elle est très sale, c'est difficile de voir à travers le pare-brise.
Nous reprenons place dans le camping à peu près au même emplacement qu'un mois plus tôt.
A 100 m une pizzeria fait l'affaire pour le repas du soir... « La boucle est bouclée »...