Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Averses

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J2 - lundi 2 mai:         FARINOLE - MONTICELLO


COMPTEURS
Jour : 57 km
Total: 155 km


00 - Itinéraire  FARINOLE - MONTICELLO






Réveil tranquille à 6h30, le ciel est toujours bleu mais un vent assez fort souffle, le mistral...



Départ 9h40, nous commençons par 3 à 4 km bout au vent, nous en bavons d'entrée; heureusement nous changeons d'orientation rapidement et « touchons » le vent favorable qui nous pousse jusqu'à SAINT FLORENT.


Arrêt alimentaire à SAINT FLORENT, nous assurons le déjeuner avant d'attaquer la montée vers le désert des AGRIATES, le bitume est extra, le vent favorable, tout pour plaire, tant mieux car la montée est longue pour nous mener au col « Bocca Di Vezzu », point culminant à 322m.


Au tout début de la montée nous surplombons SAINT FLORENT et son golfe puis nous pénétrons petit à petit dans une zone où roches et végétation sont reines.

 







La descente vers la N1197 est superbe, un régal, il faut tout de même faire attention au vent qui peut être déstabilisant. Nous empruntons la nationale pour rejoindre la mer, le vent est toujours favorable.
Nous nous arrêtons pour déjeuner au bord d'une falaise à l'abri contre le mur d'une « paillote » non ouverte; d'en haut nous admirons le bleu turquoise des fonds marins au pied des falaises.






Il ne reste plus qu'une quinzaine de kilomètres pour rejoindre L'ILE ROUSSE, des gouttes commencent à tomber, nous préférons avant tout assurer le repas du soir avant de revenir au camping de MONTICELLO à 1 km du centre de L'ILE ROUSSE.

Nous avons juste le temps de monter la tente et ranger notre barda avant que la pluie ne s'intensifie; pas grave nous sommes sous la toile et prenons un café, peinards...
Il est 17h, nous pouvons récupérer de nos 2 premières journées sachant que par rapport aux prévisions nous avons fait 3 étapes en 2.
Après notre dîner nous réussissons tout de même à faire une bonne ballade à pied munis du parapluie; quand nous arrivons au centre de L'ILE ROUSSE par la plage, il fait nuit; pas grand monde dans les restaurants, la pluie sans doute...















Page précédente Retour au menu précédent Page suivante