Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J3 - mardi 3 mai:         MONTICELLO - CALVI


COMPTEURS
Jour : 30 km
Total: 185 km


00 - Itinéraire  MONTICELLO - CALVI




Il ne pleut plus, le ciel est encore nuageux, nous préférons prendre le petit déj' dans la tente...





Nous commençons par aller voir l'île de LA PIETRA: superbe...



Nous montons jusqu'au bout de la presqu'île, du phare nous dominons ILE ROUSSE, la baie, le port, la tour génoise du XV ème, avec en arrière plan les montagnes, c'est magnifique...




Nous échangeons avec un couple de hollandais également à vélo (électrique), ils vont d'hôtel en hôtel; ils nous vantent la SARDAIGNE et nous promettent de belles choses à voir.

Nous reprenons la route nationale pour suivre la côte, nous dominons une eau transparente. Pas mal de circulation mais heureusement en grande majorité nous bénéficions d'une « bande » qui atténue la dangerosité.










Nous faisons une halte à ALGAJOLA où les vestiges de la citadelle et ceux d'un château fort ont « les pieds » dans l'eau.


Les 7 à 8 kilomètres suivants sont montants, nous grimpons jusqu'à LUMIO et faisons même le détour pour aller an centre du village d'où nous dominons le Golfe de CALVI. Nous déjeunons sur un petit mur face à l'église, le panorama vaut le détour.

Il ne reste plus qu'une dizaine de kilomètres pour aller jusqu'à CALVI avec une bonne partie en descente; à 13h30 nous rentrons au camping « les Castors »...



A 16h30 après avoir pris notre temps nous partons à pied visiter CALVI.

Nous commençons par le port; de la digue nous avons une vue splendide sur la citadelle, ses remparts, la tour de sel; sur les quais beaucoup de terrasses. En été ça doit grouiller dans le secteur!





Nous faisons tout le tour des fortifications et quelques ruelles « à touristes », c'est très sympa.









Après un ravitaillement nous retrouvons le camping pour une soirée tranquille; pour manger nous nous collons contre la tente à l' abri du mistral, il souffle fort...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante