Départ 9h20 avec un beau soleil, nous réempruntons en sens inverse les 5 derniers kilomètres de la veille avant de prendre la direction du Col de PALMARELLA; 11 km de montée bien régulière avec un bon revêtement, ce qui fait que nous arrivons au col (408m) pas « entamés ».
De la haut la vue est superbe mais malheureusement un voile nuageux masque partiellement le décor, dommage...
Nous apercevons GIROLATA, petit village seulement accessible par mer ou par des chemins piétonniers.
La descente qui suit est excellente, avec les nuages nous avons un peu froid malgré les vestes manches longues.
Sur la route nous croisons des vaches avec leurs veaux, des chèvres qui se préoccupent très peu des voitures; nous admirons l'agilité des chèvres pour monter sur les bas- côtés et comprenons comment des caillasses se retrouvent sur la route...
Les paysages sont superbes, après chaque virage nous en prenons plein les yeux...
Le col de La CROIX est une formalité, toujours un peu de brume mais c'est tout de même très beau.
Nous nous arrêtons déjeuner dans un petit village: CURZO, nous faisons un petit détour pour nous installer près de la petite église, sous les oliviers avec la mer à l'horizon.
A la reprise nous avons des vues sur le Golfe de PORTO, la route en corniches est superbe, nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour contempler le panorama...
Nous finissons par surplomber la marina de PORTO avec sa tour Génoise.
Vers 16h nous nous installons dans le camping « Les Oliviers » à PORTO, idéalement placé à proximité d'un petit supermarché et juste au départ de la route à emprunter demain.
Une fois pris un café, monté la tente et rangé le barda, nous allons faire un petit tour à la piscine: touristes moyens nous barbotons un petit quart d'heure. Nous retrouvons le couple d'ANNECY à la sortie de la piscine, ils viennent de s'installer dans le camping.
Après un petit tour à la supérette et un passage au « crache-tunes », nous passons une agréable soirée sous les oliviers; le camping est très bien, des sanitaires « nickels », des emplacements en terrasses: sympa.
Le rosé Corse « Monte Cinto » nous convient très bien, nous l'apprécions autant que la veille...