Nuit fraîche, 12° dans la « chambre » au réveil, beaucoup d'humidité, la tente est complètement trempée.
Après un passage « boulange » à proximité nous prenons la direction du col de VERGIO; 4 premiers kilomètres très facile, ensuite nous entamons la montée (une vingtaine de km); elle s'avère nettement moins dure que la montée du col par l'autre versant, en plus un vent favorable nous aide bien.
Nous avons plus le temps d'observer le paysage qu'il y a 3 jours en descendant; nous repassons devant le casernement du 2 ème REP (légion étrangère) avant la petite station de ski du VERGIO, très succincte par rapport aux stations alpestres que nous fréquentons en hiver.
Au col de VERGIO avec le vent fort et froid nous ne trainons pas, petite pause « photos » et nous plongeons dans la descente, direction EVISA.
Nous traversons la forêt d'AÏTONE, très jolie, la route est beaucoup plus agréable à descendre qu'à monter, nous croisons des cyclistes « la gueule de travers » comme on dit...
Nous faisons halte pour déjeuner à EVISA à proximité de l'église sur une petite place, nous nous installons sur un banc face à un superbe panorama.
Nous reprenons la route qui nous mène dans les gorges de SPELUNCA, un régal en descendant...
Nous varions par rapport à notre étape en sens inverse et prenons une petite route qui nous mène au pont Génois de PIANELLA avant une belle bosse pour arriver au village de OTA.
Nous apercevons alors le Golfe de PORTO et très rapidement nous nous retrouvons au camping « Les oliviers » au même emplacement que jeudi soir.
Après notre café, installation et douche, nous descendons jusqu'à la marina, c'est vraiment superbe, beaucoup de touristes mais c'est mérité...
Après avoir joué les touristes de base nous retournons au camping pour une douce soirée...