Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J10 - mardi 10 mai:         PORTO - LA LISCIA


COMPTEURS
Jour : 55 km
Total: 526 km


00 - Itinéraire  PORTO - LA LISCIA


Départ 9h30, nous attaquons tout de suite la montée vers PIANA et le col de LAVA, départ du niveau de la mer pour arriver au col à 491m.





Belle suée en perspective mais quel spectacle... d'abord des vues sur le Golfe de PORTO puis les CALANCHE: magnifiques, des couleurs superbes, des vues impressionnantes; nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour contempler le spectacle.




















Comme la veille lors de notre promenade à la marina de PORTO, nous profitons des odeurs d'eucalyptus entre autres (chèvrefeuille, pin et d'autres plantes non identifiées...).







Nous passons PIANA avant de franchir le col de LAVA. Nous embrayons sur une descente superbe, bitume extra, virages larges, 10 km rapidement effectués. Au passage de la rivière CHIUNI, nous nous arrêtons pour constater la technique de récolte des olives.





Après deux belles bosses nous faisons la pause à CARGESE, nous trouvons un banc face au Golfe de PERO et sa plage du même nom; nous apercevons trois tours Génoises... ça cogne sérieusement, les chapeaux sont indispensables...





















Après notre repas nous allons voir les deux églises qui se font face, toutes les deux du XIX ème siècles, une église catholique et une autre orthodoxe décorée d'icônes de style byzantin.






A la sortie de CARGESE nous dominons la plage de MENASINA et ensuite suivons la côte au plus près.
Petite halte alimentaire à SAGONE, heureuse initiative car après nous n'avions plus la possibilité de nous ravitailler.
Nous arrivons au camping de La LISCIA à 15h, situé au fond du golfe du même nom.
Après le petit café, le montage de la tente et le rangement du matos nous prenons la direction de la plage distante de 500m.






Nous prenons notre premier bain de l'année, l'eau est bonne, pas de difficulté pour se mouiller et sortis de l'eau nous n'avons pas froid du tout... super.
Nous faisons toute la plage en marchant dans l'eau et revenons au camping, contents de ce premier contact avec la grande bleue.
En fin de journée le « train-train » habituel, pas dérangés par les voisins nous sommes les seuls campeurs!



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante