Départ 9h15 ce matin, la tente et le tapis sont ramassés mouillés, le soleil ne donnait pas sur la tente...
Tout de suite nous commençons par la grosse difficulté de la journée, la montée du col de S.BASTIANO, pas facile, 411m de dénivelé sur une courte distance, 7 km environ, nous attrapons une sacrée suée; en montant nous avons une belle vue sur le Golfe de La LISCIA mais la circulation nous perturbe quelque peu.
Arrivés au col, après un petit arrêt, nous basculons dans la descente, belle route, nous subissons moins la circulation que dans la montée.
A l'entrée d'AJACCIO, c'est un peu le bazar, nous finissons par arriver à proximité de la citadelle sur la place « gardée » par NAPOLEON et ses frères.
Nous déjeunons sur cette place bien à l'ombre avant de rejoindre le bord de mer en passant devant la cathédrale, au niveau de la citadelle et ensuite le port.
La sortie d'AJACCIO est comme prévue: pénible. Pas d'autre solution que de prendre la route à quatre voies pour sortir de la ville, ça circule sérieusement et visiblement les gens sont pressés, c'est relativement stressant, nous passons au niveau de l'aéroport et quelques kilomètres plus loin, enfin nous quittons la nationale, direction PORTICCIO, station balnéaire à la mode vu le nombre de commerces en tous genres qui bordent la route; nous en profitons pour faire l'alimentaire.
La plage de PORTICCIO avec AJACCIO en face est sympa, l'eau est transparente...
Le reste de l'étape nous suivons le littoral avec un peu trop de circulation à notre goût.
A 16h nous arrivons au camping de VERGHIA tout proche du bord de mer; personne dans le camping, nous nous demandons même si il est ouvert...
Un bloc sanitaire est ouvert, tout fonctionne, donc nous nous installons. (Vers 18h30, le responsable du camping passera pour percevoir son dû).
Café bu, tente montée, matos rangé, nous allons prendre notre deuxième bain de l'année, quel bonheur, l'eau est bonne, limpide, vraiment super; face à nous les iles SANGUINAIRES à l'extrémité nord-ouest du Golfe d'AJACCIO.
Après la douche, repas tranquille et petite ballade pour voir la mer à la nuit tombante...
Nous nous couchons avec un concert de grenouilles; elles font les belles sous les eucalyptus qui parfument notre résidence secondaire...