Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J13 - vendredi 13 mai:         SARTENE - BONIFACIO


COMPTEURS
Jour : 55 km
Total: 707 km


00 - Itinéraire  SARTENE - BONIFACIO





La journée commence mal, je casse une fixation du miroir d'Anne en me rasant (les miroirs ne sont pas encore installés dans les sanitaires neufs du camping).
Départ 9h10, nous nous coltinons pour commencer les 5.5 km descendus la veille, le matin à la fraîche et reposés, c'est tout de même moins dur.




Juste avant de rentrer dans SARTENE, Anne crève roue avant, décidément SARTENE ne nous porte pas chance ou alors c'est le fait que nous sommes un vendredi 13 ?





La réparation effectuée et après un petit arrêt « boulange », nous sortons de SARTENE en franchissant le Bocca ALBRITUNA (290m), à partir de là la route est nettement descendante, un beau bitume, pas trop de circulation, nous avançons sans problème; 12 à 13 km après SARTENE, la région a visiblement connu un incendie relativement important, tout est calciné des deux côtés de la route.

Nous faisons halte un peu plus loin quand nous reprenons contact avec le littoral pour admirer le « rocher du Lion », avec la tour Génoise et la plage de sable blanc à proximité, le tout fait une superbe carte postale...






La route à suivre est toujours agréable, quelques montées mais pas trop violentes et vers vers 12h15 nous faisons le halte déjeuner à PIANOTTOLI-CALDARELLO, nous trouvons place à côté de la mairie du village sur un petit mur bien à l'ombre.

La suite est à l'image de ce qui précède, belle route avec des montées et descentes et plus particulièrement la montée du « Bocca d'ARBIA » dernière difficulté avant de descendre vers BONIFACIO.




Nous trouvons place dans le camping « Araguina », idéalement placé à proximité du port et de la vieille ville.

Une fois installés, douchés etc... nous allons à pied visiter BONIFACIO, nous sommes tout de suite conquis par la beauté du site.




















Nous montons dans la veille ville après avoir longé le port, des vues superbes s'offrent à nous sur les falaises, les remparts etc...





















Nous déambulons dans les ruelles, c'est sympa, très touristique. De la ville haute nous dominons la marina fréquentée par de très jolis bateaux.



















Idéalement placés nous avons décidé de prendre une journée de repos demain, nous aurons le temps de bien visiter BONIFACIO et de récupérer par la même occasion...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante