Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J14 - samedi 14 mai:         BONIFACIO


COMPTEURS
Jour : 0 km
Total: 707 km








Réveil beaucoup plus tardif ce matin, journée récup... Petit déj' à rallonge, une machine à laver de « lancer », etc...
Nous sommes vraiment bien installés dans le camping, un grand espace herbeux pour nous seuls, en fait nous occupons l'aire de « jeux enfants », bien clos, nickel... presque au dessus de nous un oranger bien fourni en fruits, nous testons une orange: son goût se situe entre l'orange et le citron.
Dans l'après-midi nous allons voir le départ du ferry pour la SARDAIGNE et prendre nos billets pour le lendemain matin, il faudra se présenter une demie heure avant l'heure de départ.


















Nous partons ensuite pour le tour de la cité médiévale et ceci par le chemin de ronde, nous avons des vues superbes sur le port de plaisance et de pêche ainsi que sur le goulet de BONIFACIO; un énorme paquebot est à quai, il a du lâcher ses passagers dans la ville.





A la sortie du goulet: le phare de La MADONETTA signale son entrée...





Nous revenons vers la ville en traversant le cimetière marin situé au bout de la presqu'île.





Nous traversons la ville une nouvelle fois et après quelques emplettes nous montons un peu sur les falaises pour voir la ville d'un autre angle.







A 18h30 nous sommes de retour au camping, demain le départ sera plus matinal, il faut donc ranger un peu notre matos...
Depuis la veille près de nous sont installés trois allemands randonneurs à vélo (un couple et leur fille à priori) et en cette fin de journée vient s'installer à 50m environ de nous un couple également cyclotouristes; au bout d'un moment en les observant nous nous apercevons qu'il s'agit du couple de CHAMBERY avec qui nous avons fait la traversée TOULON-BASTIA!

Très heureux de se retrouver, nous nous racontons un peu nos périples réciproques; Béatrice et Marco sont un peu plus aventuriers que nous car ils n'hésitent pas à dormir sur la plage selon les circonstances...
Le soir après notre repas nous allons tous les quatre jusqu'au port boire un coup à la terrasse d'un café, nous passons un très agréable moment. Nous échangeons nos adresses pour reprendre contact à notre retour et faisons nos adieux, demain nous risquons de ne pas les voir car ils fonctionnent un peu en décalés par rapport à nous et en plus demain ils restent sur place pour visiter BONIFACIO...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante