Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J16 - lundi 16 mai :         CIUCHESU - VALLEDORIA


COMPTEURS
Jour : 69 km
Total: 798 km


00 - Itinéraire  CIUCHESU - VALLEDORIA



Après une bonne et grande nuit, surprise au réveil: le mistral a cessé.
Nous déjeunons face au soleil qui sèche petit à petit la tente bien humidifiée durant la nuit.
Départ à 9h10 avec un « arrivederci »de la sympathique responsable du camping.
Nous embrayons sur une route bien roulante, un peu de circulation mais pas trop gênante.






Le paysage est sympa, quelques vues sur la mer puis nous traversons durant 25 km environ une zone assez désertique se situant approximativement à 4 km de la mer; cela ressemble un peu aux monts d'Arrée, la « grande montagne » de notre Finistère.
Lors de notre avancée, roulant devant, j'entends le « pouet pouet » d'Anne, quand je me retourne, je vois son vélo par terre!!. En fait elle vient d'être piqué par un insecte à la paupière d'où son arrêt en catastrophe, pas le temps de mettre la béquille. Plus de peur que de mal, pas de dard... l'insecte coupable restera non identifié.




Nous quittons notre itinéraire pour faire un aller-retour au village ISOLA ROSSA; une belle descente pour y arriver et de belles vues sur le village, son port et la côte environnante.

Le village de pêcheurs d'ISOLA ROSSA installé sur un cap avec une imposante tour (XVI ème siècle), ce n'est pas une île, son nom lui vient d'un ilot rocheux se dressant dans la baie.



Après notre premier commerce en SARDAIGNE, nous finissons par prendre place au bout de la digue pour le déjeuner; face au port nous apprécions ce moment sympa.
















En repartant nous regardons avec attention les casiers à homards posés sur le quai, rien à voir avec les casiers bretons et nettement plus « artistiques ».






Il faut bien remonter tout ce que nous avons descendu avant de récupérer notre itinéraire.... quelle suée!!!



La suite est plus cool, essentiellement de la descente pour rejoindre VALLEDORIA que nous apercevons de très loin.


Le camping se trouve 2 km après le village et nous ne sommes pas déçus: emplacement à 100m de la plage, installations nickels etc...






Après le « train-train » habituel, nous allons piquer une tête dans la grande bleue; rien à voir avec les deux baignades faites en CORSE, ici il y a des rouleaux assez forts qui font un peu peur à Anne, nous passons un agréable moment à jouer avec les vagues.

Ensuite une douche et 4 km aller-retour pour faire l'alimentaire; c'est bon, nous arrivons à nous débrouiller et trouver de quoi nous ravitailler. Tous les éléments sont réunis pour passer une agréable soirée...

La nuit tombée nous retournons voir la mer, au loin à un peu plus de 10 km nous voyons sur un cap la ville de CASTELSARDO toute illuminée, sa visite est au programme demain...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante