Départ 9h10, nous étions très bien dans ce camping, petit inconvénient: les corbeaux qui les deux nuits nous ont fait un « concert » (ici les corbeaux sont bicolores, moitié grise argentée, moitié noire).
Nous reprenons la route de la veille pour rejoindre PORTO TORRES où nous commençons par un peu d'alimentaire dans un centre commercial repéré la veille.
A la sortie de PORTO TORRES nous restons sur une route à priori nationale (rouge sur la carte), il n'y a pas trop de circulation, sans beaucoup de relief, avec un vent favorable, excellent...
L'itinéraire ne présente pas beaucoup d'intérêt jusqu'à ce que nous retrouvons la mer au niveau du petit golfe de PORTO CONTE; il commence à être temps nos compteurs indiquent 53 km quand nous arrivons à PORTO CONTE.
PORTO CONTE nous déçoit un peu, le port est privé et n'est accessible que pour les gens de mer.
Nous allons jusqu'à la pointe où siège une tour ancienne ainsi qu'un petit phare. Face à nous le Capo CACCIA grandiose, c'est le but de notre journée demain.
Pas de camping à PORTO CONTE comme je l'escomptais, en fait le camping se trouvait avant de passer au niveau de Capo CACCIA. Nous choisissons de prendre la direction d'ALGHERO pour le bivouac; avant cela nous nous posons à l'ombre pour déjeuner tranquilles sur nos petits fauteuils.
Il ne reste plus que 8 km pour rejoindre le camping « Calik »; une première partie en ligne droite montante et une deuxième descendante. La route est bordée de rhododendrons de plusieurs couleurs allant du rouge au blanc.
Depuis la fin de la matinée le nombre de plants de phoenix nous surprend, ici ils poussent comme les mauvaises herbes.
Le camping s'avère être un complexe important, énormément d'emplacements pour 3 ou 4 camping-cars et nous... des sanitaires vraiment « tip-top, un petit market, un restau, un bar, une pizzeria... nous imaginons les lieux en pleine saison...
En fait nous nous trouvons à FERTILIA juste avant ALGHERO.
Nous avons ce jour franchi le cap des 1000 km depuis notre départ de BASTIA...
Une fois installés, nous partons pour une petite promenade dans le village et son petit port, sympa, face à nous au loin: ALGHERO.
Dans la foulée nous prenons un bain juste en face du camping, l'eau n'est pas transparente, des petites algues colorent légèrement l'eau, rien à voir avec la plage de STINTINO la veille.
Le soir je m'énerve à essayer de téléphoner en BRETAGNE, « pas moyen », tant avec une carte achetée spécifique au camping qu'avec le portable, je dois « merder » avec les indicatifs pour l'étranger?...