Super petit déj, la petite dame continue à nous gâter...
Départ 9h15, nous commençons à monter vers le col (passo) GENNA BOGAI (549m).
Le dénivelé est bien régulier et en début de journée c'est tout de même plus facile; nous arrivons au bout de 13 km devant le panneau annonçant le col, dégoulinants de sueur.
A suivre une belle descente vers IGLESIAS, nous passons devant un lac juste avant IGLESIAS: le Lago PUNTA GENNARIA.
IGLESIAS s'avère être une ville assez importante, beaucoup de monde dans des petites rues étroites avec les fils à linges qui fonctionnent avec des poulies.
Deux kilomètres après IGLESIAS nous roulons sur la nationale S126, une bonne circulation mais pas dramatique, nous décidons d'ailleurs de continuer sur cette route plutôt que de passer par PORTOSCUSO comme prévu initialement, cela nous permet de réduire le kilométrage de l'étape.
Au niveau de la ville de CORTOGHIANA nous mettons la flèche pour chercher un endroit pour déjeuner; après des petites courses alimentaires nous nous installons sur la place principale de la ville. La ville est aménagée dans le style Mussolinien: les rues selon un plan quadrillé et tous les bâtiments publics s'articulent autour de la place principale; la place est sympa avec ses arbres caractéristiques de la région (ils me font penser à des ananas géants!).
Le repas terminé nous retrouvons la nationale et grâce à un vent favorable nous abattons les kilomètres.
L'approche de l'ile de SANT'ANTIOCO nous paraît un peu longue, nous apercevons de loin la ville de SANT'ANTIOCO mais nous devons contourner la baie séparant l'ile de la SARDAIGNE dit avant d'aborder la ville.
Comme la veille, l'orage gronde et nous suit et comme la veille nous y échappons...
Il nous reste encore une bonne dizaine de kilomètres pour rallier le camping de CALASETTA et en plus sur l'ile il y a du relief.
Au camping, le responsable (un Roumain) nous explique au préalable le fonctionnement, les commodités, il prend des précautions avant de nous annoncer le tarif, il y a de quoi, super inflation... mais là nous ne pouvons pas faire autrement que de nous installer; ce camping s'avérera être le plus cher de toute notre rando pour des installations moyennes.
Pas grand monde dans le camping situé en bord de mer. Après un petit tour « alimentaire » et « touristique » dans la petite ville de CALASETTA nous allons prendre un bain vers 18h30, l'eau est transparente, nous voyons des petits poissons tourner autour de nos pieds.
La température est idéale pour passer une soirée tranquille et agréable; petit inconvénient: les fourmis sont nettement plus nombreuses que les campeurs...