Déjà nous subissons le soleil durant le petit déj; départ 9h20 après quelques photos pour « rire »...
Beaucoup de circulation ce samedi, week-end, CAGLIARI n'est pas loin et la proximité des plages, doit faire bouger les gens.
Après PULA, MONTE ARRUBIU et là nous rejoignons la route qui longe la mer.
Nous tombons sur une zone industrielle très importante, visiblement pétro- chimie, gaz etc... heureusement que nous sommes samedi, il n'y a pas de bahuts...
Le reste de la route suit la mer au plus près, un fort vent de 3/ 4 face ou de côté nous perturbe dans notre progression; une petite bande en bord de route nous permet de rouler plus ou moins en sécurité mais ce n'est pas très marrant.
Nous voyons des flamants roses en très grand nombre, d'un peu loin et la circulation ne nous permet pas de nous arrêter pour bien les observer.
8 km avant CAGLIARI, la route devient à 4 voies mais toujours avec une petite bande qui nous permet d'arriver sans encombre à CAGLIARI après avoir franchi un dernier pont.
Changement d'ambiance, la foule sur les trottoirs et les Italiens qui parlent, parlent... c'est animé.
Nous montons jusqu'à la vieille ville (le castello), encore une bonne suée, pas d'autre solution que de marcher à côté de nos vélos en les poussant.
Nous franchissons la « Torre dell elefante » porte d'entrée dans le castello. Un dédale de petites ruelles, accessibles ou non aux véhicules nous amène près de la « Torre Di San Panerazio » où nous trouvons un banc public à l'ombre, il est temps de déjeuner et Anne n'a plus de « jus »... fatigue...
Le repas terminé nous allons jusqu'à la cathédrale Santa Maria, nous nous contentons de l'extérieur car elle est fermée, problème d'heure?
Depuis le Castello nous dominons la ville, le port et notre itinéraire de fin de matinée.
Nous redescendons un peu au pif et visiblement bonne inspiration car nous nous retrouvons bien en direction du bord de mer; au bout de quelques kilomètres nous longeons la plus grande plage de SARDAIGNE, réputée pour être aussi la plus animée, effectivement il y a du peuple. Une piste cyclable nous facilite la suite du parcours et après un plein alimentaire nous atteignons le camping prévu à CAPITANA, il est 16h.
Café, tente montée, etc... nous allons prendre un bon bain dans une eau transparente, la mer est à 50 m du camping .
En soirée les moustiques sont un peu moins voraces... Anne se fait un copain de vaisselle, un Lorientais, nous échangeons sur nos vacances respectives...