Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

TOURS DE CORSE ET DE SARDAIGNE



J34 - vendredi 3 juin :         SOS ALINOS - SAN TEODORO


COMPTEURS
Jour : 58 km
Total: 1932 km


00 - Itinéraire  SOS ALINOS - SAN TEODORO




Petit désagrément ce matin, en démontant la tente nous avons cassé un arceau ou plutôt fendu (erreur de notre part: deux arceaux étaient mal emboité l'un dans l'autre); cette année, nous avons été prévoyant et nous avons ce qu'il faut pour réparer, nous verrons cela à la fin de l'étape.
Nous sommes prêts à partir, il est 8h45, nous devons patienter en attendant l'ouverture de l'accueil à 9h; en SARDAIGNE, ils conservent une pièce d'identité jusqu'à votre départ...




A 9h nous retrouvons la S125, en toboggan pour la 1 ère partie et plus gênant nous avons un bon vent de face, c'est relativement usant.







Nous faisons une halte alimentaire à LA CALETTA, petite station balnéaire avec un petit port (pêche et plaisance); pas mal de monde et ce qui nous choque un peu comme pendant une bonne partie de notre séjour en SARDAIGNE, c'est de voir les poubelles débordantes, visiblement ils ont sur l'île un problème concernant le ramassage des ordures et certaines fois cela dénote sérieusement dans le paysage...

Nous passons près de POSADA, village haut perché, avant de tomber sur une déviation... M.... ! Elle nous amène sur la route à 4 voies avec une bande sur le côté quasiment inexistante; en plus il y a un tunnel a franchir, 1400 m, nous mettons la lampe clignotante pour être vus.
Un peu plus loin nous sortons de cette voie express pour aller à BUDONI et allons jusqu'au bord de mer pour déjeuner sous les pins, le ciel s'est voilé mais ça ne va pas durer.
Il ne reste plus grand chose comme kilométrage à effectuer mais question relief nous sommes particulièrement gâtés: à la sortie d'OTTIOLU nous nous payons une bosse environ 1 km avec un pourcentage terrible, le plus petit développement est à poste et c'est très dur... Tout cela pour redescendre et arriver à SAN TEODORO où nous prenons place dans le camping vers 14h15.




La réparation de l'arceau effectuée ainsi que notre installation, nous allons à la baignade, le camping borde la plage.
Pas mal de monde sur cette plage, cette localité a un beau succès auprès des touristes.

En fin d'après midi un couple d'allemands, randonneurs à vélo, s'installe à côté de nous, ils habitent à COLOGNE. Nous discutons sur nos voyages respectifs en cours, en anglais nous arrivons à nous comprendre... Ils sont partis de BASTIA, ont traversé la CORSE pour rejoindre PORTO par les gorges de la SPELUNCA et ils ont fait le même itinéraire que nous jusqu'à BONIFACIO; en SARDAIGNE depuis SANTATERESA DI GALLURA ils ont descendu la côte « est », ils arrêtent la SARDAIGNE à SAN TEODORO et doivent prendre le bateau pour rejoindre l'Italie, plus précisément ROME. Ils nous informent sur le camping prévu pour demain, à priori très bien avec une belle piscine et un commerce pas trop loin.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante