J39 - mercredi 8 juin : PORTO VECCHIO - ALERIA
COMPTEURS
Jour : 82 km
Total: 2186 km
Après une nuit tranquille, juste quelques gouttes pour mouiller la tente au réveil, rien de méchant.
Un peu après PORTO VECCHIO nous quittons la N198 pour suivre plus ou moins la côte et ceci jusqu'à PINARELLU, une route en toboggan.
Nous récupérons la route principale à SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO, plus agréable que la veille entre BONIFACIO et PORTO VECCHIO, il y a de la circulation mais c'est supportable, de temps en temps nous tremblons un peu mais ça passe...
Nous avons quelques belles vues sur la mer et nous faisons une petite halte à FAVONE où nous avons campé 2 à 3 jours il y a 9 ans après avoir fait le GR20... souvenirs... souvenirs...
Nous faisons la halte déjeuner à SOLENZARA après avoir discuté avec un Strasbougeois cyclo-randonneur qui après le cap CORSE et un petit tour en montagne, projette d'aller aux Aiguilles de BAVELLA avant de rejoindre PORTO VECCHIO, ensuite il a la 1 ère partie du GR 20 au programme... sympa.
L'après-midi la route ne présente pas vraiment d'intérêt, nous allons un peu plus loin que prévu, le but étant de se rapprocher de BASTIA le plus possible afin de visiter la ville dans deux jours avant de prendre le bateau pour le continent.
Nous rejoignons ALERIA où nous pouvons nous ravitailler avant de nous installer dans un camping au bord de mer à 3 km de là.
Le campement monté nous prenons une fois de plus un bain pour effacer (un peu) les fatigues de la journée...