Départ de HENNEBONT à 10h15, la voiture est laissée sur un parking, 100 mètres au dessus de la mairie (et de la Caisse d' épargne).
La sortie de la ville se fait assez facilement malgré la traversée d' une zone "grandes surfaces" classique. Nous passons BRANDERION, LANDEVANT par la D765, ça va il n'y a pas trop de circulation et la route est assez facile avec un vent plutôt dans le dos. Par des petites routes nous traversons LANDAUL, BRECH avant de rejoindre SAINTE ANNE D'AURAY.
IL est midi passé (nous avons 30 kilomètres aux compteurs), nous nous installons sur un banc pour pique-niquer, il y a du soleil et nous sommes abrités par une haie, c' est très agréable.
Après le repas à tour de rôle nous allons voir la statue de Sainte ANNE, le monument aux morts où se déroule le pardon de Ste ANNE D'AURAY, la basilique, le scala sancta...
Nous apprenons que l'origine du site est l'apparition de Ste ANNE à un laboureur YVON NICOLAZIC... du coup je me pose la question à savoir: "est ce que je dois faire quelque chose sur les lieux où j' ai vu ANNE pour la première fois ??"
Nous repartons à 14h, passons PLESCOP où j'ai participé à un semi- marathon il y a plus de 20 ans, St Avé, St NOLFF;
Les routes sont sympas, nous faisons un saut jusqu' à la forteresse d' ELVEN DE LARGOËT, nous ne pénétrons pas dans la propriété, l' entrée est payante et cela ne nous tente pas trop.
Après une "pausette", nous passons ELVEN, SULNIAC et cinq kilomètres avant QUESTEMBERT nous accélérons sérieusement, des nuages menaçants se rapprochent et effectivement les premières gouttes tombent avant notre arrivée à QUESTEMBERT. Nous n'avons pas trop à nous plaindre, nous n'avons que des "éclaboussures" et trouvons abri momentanément sous des arcades.
Nous allons voir les halles (de 1552), la charpente est impressionnante; nous rejoignons dans la foulée l' hôtel- restau "le Ste ANNE" où l' accueil est très agréable, il est 18h.
Le service du soir est aussi agréable et le repas fort bon.