Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J14 - mardi 11 juin:         WOUDRICHEM - ROTTERDAM


COMPTEURS
Jour : 49 km
Total: 826 km


00 - Itinéraire  WOUDRICHEM - ROTTERDAM


Encore plus froid ce matin, 12° dans la chambre.... brrrr... mais il fait beau.
A peine sortie du camping, nous prenons la piste ou route qui longe le fleuve.
Toujours aussi plaisante, nous passons WERKENDAM et là, nous préférons longer le parc « National Biesbosch » plutôt que de le traverser; avec les inondations nous ne voulons pas courir le risque d'être obligés de rebrousser chemin.
Le parc « National Biesbosch » est une zone humide avec de l'eau douce influencée par les marées, d'ailleurs nous commençons à sentir la mer...



Nous devons prendre le bac pour rejoindre 8 km plus loin DORDRECHT, ville assez importante; avec les infrastructures cyclables, nous n'avons aucun mal à arriver au coeur de la ville.





DORDRECHT est une très jolie ville avec ses canaux, ses passerelles (VENISE en miniature..)



Nous flânons dans la ville avant de chercher l'embarcadère pour prendre le « waterbus » pour rejoindre dans un premier temps KINDERDIJK.





Après un quart d'heure d'attente nous embarquons dans ce fameux « waterbus », une vraie bombe, il y a des « chevaux sous le capot ». Après deux arrêts nous descendons à ALBLASSERDAM.
Il est temps de déjeuner, nous nous arrêtons un poil plus loin sur un banc, ça cogne.
Le déjeuner terminé nous allons découvrir les 19 moulins de KINDERDIJK...



Les moulins sont superbes, plus ou moins alignés le long de petits canaux, nous prenons notre temps pour les admirer...







Le retour pour remonter dans le « waterbus » se termine au sprint pour ne pas le rater (il y a en un toutes les demi- heures); après un bref « contre la montre » nous arrivons juste à temps.

Le trajet jusqu'au centre de ROTTERDAM est très agréable, nous essayons d'en profiter au maximum, le spectacle est devant , derrière et des deux côtés du bateau...











Nous descendons juste après « l'Erasmusbrug » (le pont sur la MEUSE), emblème de ROTTERDAM, 800m de long, un seul pylône de 139m de haut maintenu par 40 haubans.

Il ne nous reste plus qu'à trouver le camping... Pas de problème les infos pêchées sur internet nous permettent d'arriver sans encombre; cette nuit nous risquons d'être bercés par le bruit des voitures, nous sommes encore dans la ville.
A un kilomètre nous pouvons faire un plein alimentaire avant de vaquer à notre train-train habituel...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante