Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Nuages Pluie Couvert Eclaircies

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J23 - jeudi 20 juin:         ECAUSSINNES - NIL ST VINCENT ST MARTIN


COMPTEURS
Jour : 54 km
Total: 1355 km


00 - Itinéraire  ECAUSSINNES - NIL ST VINCENT ST MARTIN


Pluie durant toute la nuit, accalmie au réveil ce qui nous permet de profiter de la table et des deux fauteuils à notre dispo; petit déj' un peu perturbé cependant, il pleut de nouveau mais faiblement.
Nous partons à 9h30 avec une tente et un tapis complètement trempés.



A 3 km se trouve le plan incliné de RONQUIERES: 1432m de long, une pente à 5%; des péniches, des bateaux sont remontés ou descendus pour franchir les 67m de hauteur; une tour de 125m surplombe le plan incliné.




Au moment de repartir, Anne s'aperçoit qu'elle a oublié une trousse de toilette dans les sanitaires du camping! J'enlève les sacoches de mon vélo et « à bloc Jean Floch », je fais un aller-retour rapidos... Un petit « contre la montre », juste pour attraper un coup de chaud...

Une fois cette « parenthèse » refermée nous allons observer le plan incliné à l'autre extrémité de l'édifice, la partie basse de l'installation.




Ensuite nous rencontrons quelques bosses, nous traversons un golf par un chemin empierré (les vélos n'apprécient pas) avant de rejoindre LILLOIS-WITTERZEE.
Il se met à pleuvoir, nous continuons pour rejoindre GENAPPE; les routes sont souvent en mauvais état, je peste et j'ai mal pour les vélos à chaque secousse...
A GENAPPE nous déjeunons sur un banc à l'abri d'arbres. A la reprise il se met à pleuvoir dru, les capes sont de sortie, c'est tout de suite moins bien!
A la sortie de GENAPPE nous modifions l'itinéraire, nous empruntonss un ravel (piste cyclable en BELGIQUE) qui va nous amener jusqu'à COURT ST ETIENNE; le revêtement n'est pas génial, couvert de Boue par endroit, pour ne pas dire de merde, visiblement le ravel est fréquenté par des chevaux entre autres.


En chemin nous nous arrêtons discuter avec un monsieur qui cueille des fleurs de sureau pour en faire un sirop, il nous donne sa recette, la pluie à priori ne le dérange pas...




A COURT ST ETIENNE nous bifurquons vers MONT ST GUILBERT sous la pluie battante puis vers le camping de NIL ST VINCENT ST MARTIN.
Arrivés devant le camping, miracle: la pluie cesse au même moment et 10' plus tard « le soleil donne ».
Nous déballons vite fait la toile de tente, le tapis etc... pour mettre le tout à sécher avant de monter sommairement notre résidence secondaire.
Un aller- retour à MONT ST GUILBERT pour l'alimentaire et nous avons enfin le temps de mettre un peu d'ordre dans notre barda.
Les sanitaires sont dans un état lamentable, nous aurions honte de proposer des installations aussi dégueulasses; visiblement il y a eu des inondations mais ceci n'explique pas tout, c'est vraiment « crado », nous n'avons malheureusement pas le choix.
L'espace réservée aux tentes est par contre très bien, nous sommes au pied de la tour d'Avaux, ruine d'un donjon du XIII ème s.
A vol d'oiseau nous ne sommes pas très loin de BRUXELLES, plus au nord...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante