Vu la longueur prévue de l' étape, réveil plus tardif pour un démarrage vers 10h30.
La route est sans grand intérêt jusqu'au canal que nous reprenons au niveau de PEZENS. Il y a énormément de vent, de face et très chaud.
Le chemin de halage laisse à désirer, il y a juste assez de place pour mettre une roue, du moins dans les premiers kilomètres.
Nous arrivons à CARCASSONNE vers midi comme à notre habitude pour chaque traversée de grande ville.
La traversée se fait sans encombre, nous suivons l' itinéraire explicité dans le guide du canal du midi.
Nous passons par l' esplanade de la place Carnot où il y a un marché "fruits et légumes", ANNE fait le plein pendant que je potasse l' itinéraire et surveille les vélos.
Nous quittons la ville basse par le pont vieux et juste en contrebas sous la cité un jardin public au bord de l' AUDE nous permet de déjeuner avec table et bancs, à l' ombre avec un point d' eau à 20 mètres, le pied.
Le repas terminé nous suivons un petit sentier aménagé qui mène au camping. Nous trouvons place sous les pommiers, le camping est très bien et nous profitons de la piscine pour se rafraîchir un peu, nous entendons notre première cigale.
Vers 17h nous partons à pied pour la visite de la cité.
La forteresse est impressionnante, la plu grande d' Europe.
Nous en faisons le tour, la visite des remparts, des rues commerçantes avant de nous poser à une terrasse pour d' abord une boisson rafraîchissante puis un cassoulet local arrosé d'un vin du pays, vraiment très bon.
Une fois bien rassasiés, nous retournons "peinardement" vers le camping; le coucher se fait vers 22h30.