Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Averses Couvert Eclaircies

CANAL DU MIDI - HAUT LANGUEDOC



J15 - lundi 4 juillet:         ROQUECOURBE - GAILLAC


COMPTEURS
Jour : 78 km
Total: 867 km


00 - Itinéraire  ROQUECOURBE - GAILLAC


Suite à la décision prise la veille: réveil plus tôt, il est 6h. Les grenouilles ont fait relâche, heureusement... elles avaient sans doute fait trop fort la nuit précédente.
Une fois quasiment tout rangé et pris notre petit déj, la pluie commence à tomber, cela ressemble à un crachin breton; du coup j' étrenne ma nouvelle veste "gortex" et nous partons à 8h40, notre record.
La pluie n' est pas trop gênante et nous rejoignons LAUTREC par une route sympa.

A LAUTREC nous commençons par monter au calvaire de LA SALETTE, les derniers mètres se font à pied et nous passons près d' un moulin à vent toujours actif; de la table d'orientation nous avons une belle vue sur le village et sur toute la région, dommage que l'horizon soit bouché.





Nous échangeons avec un "local" qui nous explique le réchauffement climatique visible par le changement de végétation dans la région. Le village est très joli avec d'anciennes maisons, des halles...

Après avoir fait les courses et pris un yaourt à l' abri sous les halles, nous prenons la direction ALBI.



Nous rejoignons la piste cyclable 3 à 4 kilomètres plus loin, la piste est en cendré mais relativement correcte, nous roulons à 20 km/heure.
Après LOMBERS quand nous croisons la D 71 visiblement la piste cyclable n' existe plus, c' est un petit chemin qui continue; du coup nous prenons la D 71 pour rejoindre ALBI, elle n' est pas désagréable du tout, quelques bonnes bosses à passer et nous arrivons une quinzaine de kilomètres plus loin à ALBI où nous allons sans problème jusqu' au parc de ROCHEGUDE où un banc public fait l' affaire pour déjeuner en paix.




Une heure plus tard nous partons pour le centre d' ALBI où nous faisons pour commencer le tour de la cathédrale Sainte CECILE, vraiment impressionnante, d' une taille immense et toute en briques rouges.



Nous rejoignons le pont neuf, puis le vieux pont, superbes.



Nous retournons ensuite à la cathédrale où à tour de rôle nous faisons la visite "intérieure", elle est vraiment grandiose et n' a pas d' équivalent.


















ANNE en m' attendant est témoin d' un accident à la sortie de la cathédrale, une dame âgée chute assez violemment, les pompiers viennent la récupérer un peu après.

La sortie d' ALBI se fait sans problème et nous prenons la direction de GAILLAC en suivant plus au moins le TARN.

A MARSSAC SUR TARN nous faisons une petite halte, le temps de s' envoyer vite fait un crumble framboises.


Nous arrivons à GAILLAC vers 17h, mais nous mettons un certain temps avant de trouver le camping.
Le responsable nous fournit table et chaises de camping amenés en quad jusqu'à notre emplacement, tout pour passer une agréable soirée.
Le camping est très bien, les sanitaires sont "nickel", à proximité ANNE fait les courses dans un "discount".
Le repas du soir, pris sous la paillote à disposition à chaque emplacement, est bien sûr arrosé d' un GAILLAC.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante