Réveil 6h40, notre voisine s' active déjà autour de ses sacoches dans sa tente. Il n' a pas plu pendant la nuit mais un petit grain matinal nous oblige à tempérer notre optimisme.
Départ 9h45 après nos adieux avec notre spécialiste « pain, fromage ».
La route jusqu'à COGNAC est super plate et bien roulante; à COGNAC nous partons à la recherche d' un marchand de cycles espérant trouver un compteur, un de nos deux compteurs a rendu l' âme. Après pas mal de tours et de détours nous finissons par trouver un magasin mais il ne commercialise pas la marque « ODO », du coup nous préférons différer notre achat en souhaitant que notre compteur valide tienne... Le marchand de cycle nous aide un peu pour le réglage « garde- boue et porte- bagages »arrière de mon vélo.
Nous retrouvons LA CHARENTE que nous allons suivre rive droite jusqu'à BOURG-CHARENTE, c' est très agréable; a partir de COGNAC une signalétique « vélo » nous indique la route pour rejoindre CHATEAUNEUF/ CHARENTE. Au passage nous faisons une provision de prunes à ST BRICE (très bonnes).
A BOURG-CHARENTE, après être passés à proximité du château nous nous installons pour la pause déjeuner sur table et bancs, nous profitons des sanitaires du camping, il n' y a personne.
Après une petite sieste (au soleil) nous continuons à suivre la signalétique « vélo »; nous restons rive gauche contrairement à ce que j' avais prévu et nous ne le regrettons pas, nous traversons des vignobles et voyons de belles demeures des différents domaines.
.
Nous repassons LA CHARENTE au niveau DE VIBRAC, c' est très joli...
A CHATEAUNEUF/ CHARENTE, lieu théorique de notre fin d' étape nous avons la mauvaise surprise de voir que le camping n' existe plus, ça vaut bien la peine de prendre l' édition 2007 du guide officiel des campings..
Le camping suivant est à SIREUIL; nous continuons en suivant le parcours proposé qui va au moins jusqu' à ANGOULEME.
Après quelques courses alimentaires nous rejoignons le camping, très bien, nous avons un emplacement avec table, bancs...
IL y a une fête à proximité en bord de LA CHARENTE, le soir un feu d' artifice est programmé, mais nous n' avons pas la patience d' attendre, à 23h nous sommes dans notre tente; c' est bien plus tard que nous entendrons le feu d' artifice...