Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie Averses Eclaircies Nuageux

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J7 - lundi 25 juin 2007:         CHASSENEUIL - ARCHIAC


COMPTEURS
Jour : 80 km
Total: 512 km


00 - Itinéraire  CHASSENEUIL - ARCHIAC



Pluie pendant la nuit, pluie au réveil, nous attendons un peu avant de de nous lever. Des nouvelles alarmistes venant de BRETAGNE, (Mamie h..... ne va pas bien), nous prenons la décision de mettre un arrêt à notre randonnée pour rejoindre au plus vite la pointe du FINISTERE.
Il pleut bien, nous prenons le petit déjeuner à l' abri des sanitaires.
Nous replions notre tente totalement trempée et démarrage à 10h30 pour une journée de vélo que nous prévoyons dure, le vent assez violent sera de face toute la journée.






J' ai étudié un itinéraire pour rejoindre ARCHIAC dans les plus brefs délais tout en évitant de repasser par ANGOULEME. Nous empruntons la D11 qui nous fait traverser la forêt de BRACONNE, JAULDES, ANAIS, avant de faire une pause déjeuner rapide à VARS à proximité de LA CHARENTE. Juste avant VARS je pers de nouveau la rondelle et l' écrou qui maintiennent mon porte- bagage et le garde- boue avant, heureusement ANNE entend la rondelle tomber sur le goudron et nous avons la chance de les retrouver sur la route.
Nous franchissons LA CHARENTE à MARSAC, ça paraît très beau mais nous roulons, nous n' avons plus la tête au tourisme. Le terrain est bien vallonné et nous avons quelques averses qui nous obligent à mettre et retirer nos « gortex » régulièrement. Nous retrouvons LA CHARENTE à ST SIMEUX que nous connaissons.
A CHATEANEUF / CHARENTE, nous prenons la D699, la route la plus direct pour rallier ARCHIAC, c' est très dur, le vent est complètement fou et bien de face. Le relief est bien accidenté, nous traversons des vignobles en coteaux et des averses nous arrêtent de temps en temps.
A 16h30 nous sommes au camping d' ARCHIAC (80 bornes au compteur), rapidement nous rangeons notre matos dans la voiture, prenons une douche avant d' entamer la route du retour.
Arrivée à BREST vers 1h du matin...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante