Nuit calme, il n' a pas plu et en sortant de la tente nous voyons un ciel bleu. La brume arrive rapidement mais il fait très bon.
Après le rituel du matin, départ à 9h15; nous descendons la côte montée la veille avec un petit arrêt pour admirer les viaducs (ancien et nouveau).
Nous remontons le même dénivelé pour repasser au dessus de l' autoroute A20; à ST HILAIRE- BONNEVAL nous nous arrêtons prendre un demi gros pain bio (de campagne) à un marchand ambulant.
La route jusqu' à ST LEONARD DE NOBLAT va être très vallonnée, nous attrapons de belles suées, en particulier à la sortie de EYJEAUX. La brume s' est levée depuis ST HILAIRE- BONNEVAL et nous profitons de paysages campagnards superbes; nous faisons un petit arrêt pour admirer des cerfs, des biches dans un parc.
A partir de ST LEONARD DE NOBLAT nous suivons LA MAULDE, superbe...
Nous faisons un petit détour pour aller voir le barrage de L'ARTIGE, très décevant nous restons au pied, le passage pour voir le plan d' eau est interdit.
Heureusement nous avons fait une pause « barres de céréales » car nous allons rouler jusqu' à 13h15 sur un parcours très difficile, ceci pour rejoindre le lac de BUJALEUF très bien aménagé.
A la reprise après une petite sieste à l' ombre, il fait très chaud, nous retrouvons un itinéraire très escarpé, nous montons des bosses de 3 ou 4 bornes avec le plus petit développement, les descentes ne nous permettent pas de récupérer...
C'est très beau, très vert, nous suivons les retenues d' eau faites sur LA MAULDE.
Petite halte à PEYRAT LE CHÂTEAU, nous descendons une bouteille de Perrier en deux temps, trois mouvements.
De PEYRAT LE CHÂTEAU jusqu' au lac de VASSIVIERE il nous reste six kilomètres, tout en montée, très dur, nous nous arrêtons au premier camping, il est 17h45 et il était temps que cela s' arrête; nous dévorons des gâteaux avec un café, à priori au bord de la fringale l' un comme l' autre.
Nous sommes juste au bord du lac, c'est super...
Une fois réalisé notre trafic habituel, nous faisons une petite promenade au bord du lac, très joli...
Nous allons dîner dans un restau en terrasse face au lac, génial, nous nous en mettons plein la panse (terrine de magret de canard à la confiture d' oignons, faux-filets frites, mousse au chocolat), des parts de géant, nous retournons au camping bien repus...
Des lapins de garenne jouent dans le jardin
d' une propriété au bord du lac, visiblement pas dérangés d' être observés...