J12 - dimanche 8 juillet 2007: LAC DE VASSIVIERE - FERNOEL
COMPTEURS
Jour : 70 km
Total: 799 km
La pluie régulière de la nuit n' est pas très bon signe... Nous finissons de démonter la tente sous une averse; le petit déjeuner est pris à l' abri contre le sanitaire.
Le ciel est bien gris au démarrage à 9h15, au bout de même pas trois kilomètres, arrêt obligatoire; une pluie diluvienne nous force à rester attendre une bonne vingtaine de minutes sous des arbres.
Nous faisons le tour du lac par le nord en passant le barrage. Au détour d' un virage nous avons la chance de voir un chevreuil sur la route qui élégamment saute le fossé pour rentrer dans les bois. Avant d' arriver à l' extrémité « est », nouveau déluge, nouvel arrêt sous les arbres, ça commence mal.
Du lac à GENTIOUX, la route monte bien, nous sommes au « plateau des millevaches ». De GENTIOUX à FILLETIN par contre c'est presque tout en descente, en une heure de temps nous faisons les vingt et un kilomètres et nous arrivons juste pour choisir la pâtisserie du dimanche...
Le temps est tellement incertain que nous préférons prendre notre déjeuner sous un porche en plein bourg.
Le repas pris, pour sortir de FELLETIN nous montons un bon peu.
L' itinéraire emprunte de toutes petites routes, nous ne voyons pas grand monde; nous avons la surprise ou plutôt la stupeur de voir un gros sanglier tout noir avec de belles défenses, légèrement en contrebas de la route, je n' ose pas m' arrêter pour le photographier, il nous regarde et je ne suis pas très fier...
Nous arrivons à FERNOËL à 16h, il n'y a personne dans le camping, je passe un coup de fil au responsable qui vient nous ouvrir les sanitaires un peu plus tard. Depuis notre arrivée il pleut bien et nous attendons un moment avant de monter la tente.
Les sanitaires sont à nous seuls et du coup nous prenons nos aises.
A l' intérieur une table, deux chaises nous donnent un peu plus de confort...