Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies Averses

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J13 - lundi 9 juillet 2007:         FERNOEL - SAINT GERVAIS D´AUVERGNE


COMPTEURS
Jour : 76 km
Total: 875 km


00 - Itinéraire  FERNOEL - SAINT GERVAIS D´AUVERGNE



Nuit calme, la pluie a cessé quelques peu après s' être couchés.
Réveil plus matinal que d' habitude à 6h15, nous partons à 8h40, il fait très frisquet, on se croirait en mars.


Après l' alimentaire à GIAT, nous avons un début d' étape relativement « cool », pas mal de descente et un bon vent favorable, à 10h30 nous sommes à PONTAUMUR; là nous entamons une belle bosse avant de redescendre à MIREMONT, joli petit village où des « mannequins » sont exposés dans des situations d' autrefois, c' est très sympa.



























Ensuite c' est une succession de belles bosses et de belles descentes, nous surplombons par moment le SIOULET.



Nous faisons la pause à la Chartreuse de PORT STE MARIE, fondée au 13ème siècle, il ne reste que des ruines, mais le cadre est superbe.

















Après une petite sieste, (très brève, quelques gouttes nous font décoincer assez rapidement), à 15h nous arrivons à LES ANCIZES-COMPS, théoriquement notre village « étape »; vu l' heure, nous décidons de pousser jusqu'à ST GERVAIS D'AUVERGNE.

Nous descendons un peu plus loin jusqu' au barrage DE BESSERVE (une sacrée descente); nous avons une vue superbe sur le viaduc des FADES, impressionnant, c' est le plus haut viaduc ferroviaire d' EUROPE. Il domine LA SIOULE de 133m et fait une longueur de 470m.



Après être passé sur le barrage, nous remontons vers ST GERVAIS D'AUVERGNE à peine troublés par des panneaux interdisant d' emprunter la route; bon choix, la déviation n' était pas nécessaire, plus troublant est le bel orage qui s' approche, nous accélérons sur la fin.
Arrivés à ST GERVAIS D'AUVERGNE, nous faisons l' alimentaire et pendant ce temps il pleut assez fortement.
Nous rejoignons le camping assez proche, il fait de plus en plus froid, nous planquons la tente le plus possible à l' abri du vent.
La pluie reprend vers 19h et du coup nous mangeons sous la tente.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante