Il n' a pas plu durant la nuit, par contre au réveil il y a un épais brouillard.
Départ 9h15, nous suivons LA VEZERE rive gauche jusqu' à CONDAT/ VEZERE et prenons, après avoir franchi la rivière, une direction « nord » vers CHATRES.
Nous commençons par monter quelques kilomètres mais avec une dénivelée raisonnable. Un peu après BADEFOLS la route à tendance à descendre et ceci jusqu' à CUBJAC. Tout au long de notre cheminement nous traversons des champs de noyers; comme la veille nous entendons des cigales qui nous saluent à leur manière.
A CUBJAC nous nous arrêtons près du pont qui enjambe l' AUVEZERE, une petite plage artificielle permet la baignade qui est même surveillée à certaines heures, nous hésiterions à nous baigner là. Nous déjeunons sur un banc à l' ombre, ça cogne dur, la tente sèche très rapidement.
Nous redémarrons à 14h, il fait vraiment chaud et nous commençons par une bosse de 3 à 4 kilomètres, pas trop méchante bien que signalée par un chevron sur la carte.
Nous suivons une route très agréable soit en forêt, soit à travers des champs où la moisson a été faite.
Nous arrivons à BRANTÔME à 16h, il y a une grande effervescence, visiblement le site est très prisé, une ancienne abbaye au bord de LA DRONNE avec de beaux jardins attirent les touristes, il est possible de faire du canotage.
Le temps est au beau, nous allons à une terrasse à l' ombre nous envoyer un demi bien frais... Nous rejoignons le camping un plus tard à un kilomètre de là.
Une fois installés, douchés etc... nous revenons à BRANTÔME pour dîner en terrasse, super...
LA DRONNE passe à un mètre de notre table et nous regardons les poissons qui sautent sur les bouts de pain que les clients attablés leurs jettent; une petite allemande tellement prise par ce jeu laisse tomber une de ses claquettes à l' eau, son père est obligé de se mouiller jusqu' à mi- cuisse pour récupérer la chaussure coincée sous un bateau, la récupération réalisée il a le droit aux applaudissements des « spectateurs ».
Après un bon petit repas (foie gras ou gésiers, confits de canard, tarte ou glace), nous rejoignons le camping pour une douce nuit.