Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille Soleil

ESPAGNE-BRETAGNE



J9 - Mardi 2 juin:         IGELDO - HONDARRIBIA


COMPTEURS
Jour : 37 km
Total: 363 km


00 - Itinéraire  IGELDO - HONDARRIBIA



Tout est trempé ce matin, le camping est toujours dans les nuages...












Une fois partis, très rapidement nous descendons sur DONOSTIA-SAN SEBASTIAN et nous nous retrouvons sur la grande plage « La Concha »; la brume se lève petit à petit et nous pouvons contempler cette magnifique baie avec en son centre l'île « Santa Clara ».








Nous empruntons la piste cyclable qui longe la plage puis le port avec à proximité la basilique de « Santa Maria del Coro.


Nous faisons le tour du « Monte Urgull » toujours par la piste cyclable, la mer vient se briser sur les digues...







La suite s'apparente à un jeu de pistes (cyclables en l'occurrence) ; nous suivons, dans la mesure du possible, une signalétique très succincte qui va nous amener jusqu'au pied de la montée du Jaizkibel, en cela bien aidé par des espagnols bien sympas qui heureusement nous orientent, il y a bien des panneaux indiquant des pistes cyclables mais sans la moindre indication concernant les destinations, c'est loin d'être évident...



A 12h30 nous entamons la montée vers le « Alto de Jaizkibel » (445 m) ; le début est extrêmement dur, heureusement la 2 ème partie est un peu plus raisonnable, globalement ça fait tout de même 445 m de dénivelé en 9 km environ.
Toujours la brume qui nous empêche de profiter pleinement des vues sur la mer, ceci dit nous n'avons pas besoin du soleil pour attraper un bon coup de chaud.



Au col, il ne reste plus qu'à plonger vers HONDARRIBIA où se trouve le camping.

En descendant nous avons une vue panoramique sur IRUN, HENDAYE ; nous faisons un petit arrêt à l'ermitage de Guadalupe...






Il est 14h bien sonnées, nous nous dépêchons de monter la tente sommairement pour séchage et allons casser la croûte au resto à l'entrée du camping. Très bien, des portions énormes, un gueuleton pour 11 euros / personne tout compris !

La tente a bien séché, il ne reste plus qu'à nous installer correctement ; Anne passe par la case « sieste », le vélo plus le repas l'ont assommée...

















En fin d'après midi nous allons à pied jouer les touristes à HONDARRIBIA, à 15 ' du camping.
Nous déambulons dans la vieille ville (enceinte fortifiée), au port, dans le quartier de la marina...



Nous assistons à un concours de toupies en pleine rue, visiblement ici, il y a un engouement terrible pour ce jeu...



En soirée nous nous contentons d'une petite collation suite au « gavage » de l'après midi ; nous terminons la journée par un qwirkle, confortablement installés, le camping met à disposition une salle.





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante