Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J4 - jeudi 12 juin:         PECHON - CELORIO


COMPTEURS
Jour : 42 km
Total: 159 km


00 - Itinéraire  PECHON - CELORIO



Au réveil nous ne voyons pas à 100m, un épais brouillard venant de la mer « nous en bouche un coin » !.. ceci explique les gouttes d'eau tombées durant la nuit sur notre tente (tente sous un grand pin).
Nous prenons notre temps pour le petit déj' avant de reprendre la route vers 10h (pas très performants cette année!).
Nous descendons rapidement sur UNQUERA où nous nous faisons interpeller par des pèlerins bretons (RENNES) ; nous les avions déjà salués la veille en passant, fiers comme nous d'arborer le drapeau « gwen a du ». Après un petit brin de causette, nous attaquons la belle bosse qui nous mène à COLOMBRES.






A partir de là et jusqu'à PUERTAS, nous faisons une superbe petite route souvent en lacets, ça monte, ça descend et ce, sur 16 km ; nous longeons les montagnes sur notre gauche, les paysages verdoyants nous rappellent le pays Basque...

Il ne reste plus que 7 km pour rejoindre LLANES, port de pêche à la langouste, ancien port baleinier.




Nous déjeunons sur un banc qui surplombe la rivière « Carrocedo » où les bateaux de plaisance sont au mouillage jusque dans le coeur de la ville.



Au bout de la digue, autour de la vigie, nous découvrons une oeuvre dite artistique : »les cubes de la mémoire »... Artistique ??? nous ne sommes pas convaincus...




















En repartant nous passons devant les fortifications romanes (XIII ème) avant d'aller jeter un oeil au « paseo de San Pedro »(promenade le long des falaises).

Le trajet de LLANES à CELORIO est vite fait, nous avons tout de suite un aperçu du bord de mer : magnifique, l'eau est transparente et donne envie d'y plonger.









C'est chose faite après notre installation au camping ; l'eau est fraîche, disons vivifiante...






Nous avons encore un emplacement de choix avec vue sur la grande bleue et le beau temps nous permet d'apprécier encore plus...



En soirée nous faisons une petite marche jusqu'à la plage principale avant d'aller manger dans un petit resto (ouah... en ESPAGNE, ils ne servent pas des parts de malades!!).








Page précédente Retour au menu précédent Page suivante