Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J7 - dimanche 15 juin:         GIJON - SANTA MARIA DEL MAR


COMPTEURS
Jour : 44 km
Total: 307 km


00 - Itinéraire  GIJON - SANTA MARIA DEL MAR






Départ 9h20 du camping, nous récupérons tout de suite l'esplanade qui suit la « playa Lorenzo » jusqu'au quartier San Catalina.
C'est très agréable, une piste cyclable, un large espace pour les piétons, déjà beaucoup de monde déambule...



















Nous montons la colline Cunavilla jusqu'à la sculpture moderne : « Elogio del Horizonte » juste au dessus des batteries de défenses de Sta Catalina datant du début du XX ème siècle.

Nous redescendons la colline par le côté « ouest » jusqu'au port de plaisance que nous longeons par une piste cyclable, piste qui va nous permettre de sortir de la ville.

Nous prenons l'AS19 que nous allons suivre jusqu'à AVILES ; 25 km environ, sans intérêt, des zones industrielles, de grandes lignes droites, le seul avantage : c'est relativement plat.
A AVILES nous trouvons une boulangerie ouverte (nous n'oublions pas la pâtisserie dominicale) et une épicerie pour le nécessaire du déjeuner.





Nous poussons jusqu'à SALINAS pour déjeuner ; une belle esplanade longeant une immense plage fait l'affaire, nous trouvons un banc à l'ombre avec pour spectacle la mer et les gens qui se baladent ...

Une fois sustentés, au bout de la plage nous découvrons un musée à ciel ouvert : sympa...






Il ne reste que 5 km pour rejoindre le camping à SANTA MARIA DEL MAR ; il y a un monde fou à la plage, le camping est bien plein, des « résidents » visiblement ; l'espace pour les petites tentes par contre est désert, nous sommes les seuls et nous resterons les seuls...


En fin d'après midi nous faisons une partie acharnée de « Qwirkle » dans la tente en compagnie d'une bouteille de cidre local ; à force de voir dans les cafés, aux terrasses, les espagnols boire cette boisson, nous avons voulu y goûter... un peu décevant, nous ne finissons même pas la bouteille, trop amer ; super gazeux également, mais cela ne nous surprend pas, nous avions repéré la façon de le servir (80 cm au moins entre la bouteille et le verre destinataire...).
Le soir nous allons dîner dans un petit resto donnant sur la mer...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante