Démarrage à 9h45, l' étape prévue est plus courte.
Avant de quitter BRIARE nous prenons le temps de faire quelques photos, l' arrivée du canal de BRIARE est superbe, l' aménagement du site est très réussi.
Après avis pris auprès du responsable du camping nous restons rive droite et longeons LA LOIRE par une petite route très agréable.
A BONNY / LOIRE après avoir assuré le repas du midi nous passons au dessus de LA LOIRE, nous rejoignons BEAULIEU / LOIRE d' où nous apercevons la centrale nucléaire du même nom; nous allons suivre plus ou moins le canal latéral de LA LOIRE par la D751 jusqu' à quasiment COSNE COURS / LOIRE, la route est relativement plate. Nous trouvons une aire de loisir juste avant le pont sur LA LOIRE qui permet de rentrer à COSNE.
Après un bon petit repas et une sieste de 20 minutes, nous prenons le pont et suivons LA LOIRE par la rive droite.
Nous arrivons assez rapidement à SAINT SATUR (rive gauche) , et du pont en franchissant le fleuve, nous apercevons le camping en bord de LA LOIRE.
Il est 15h et nous installons notre campement avant de monter à SANCERRE qui domine sur un promontoire la vallée de LA LOIRE.
Après une petite douche nous nous coltinons une belle bosse pour arriver à SANCERRE, heureusement nous n' avons plus toutes les sacoches.
A SANCERRE nous montons à la tour des fiefs (1 euros/personne) pour voir un panorama superbe sur toute la région, nous dominons la vallée de LA LOIRE ainsi que les vignobles du SANCERRE.
Après s' être accordés une petite terrasse, nous achetons la spécialité locale en pâtisserie « le lichou » (gâteau aux amandes)... oh la vache, le prix: 7 euros un gâteau assez « rikiki ».
Nous redescendons de SANCERRE bien plus vite que nous étions montés, nous faisons les emplettes pour le repas avant de rejoindre le camping.
Notre repas cela va de soit est arrosé d' un SANCERRE. Le soir nous faisons une petite ballade digestive en bord de LOIRE...