Réveil comme d'habitude à 6h30 mais le départ se fait un peu plus tôt: 8h40. Nous retournons à GRAçAY car nous sommes dimanche et en plus sur l'itinéraire à venir nous ne traversons que de toutes petites communes et pour l'alimentaire ça paraît "limite" (bonne inspiration car effectivement sur le parcours nous ne verrons pas de commerce).
Les courses faites à GRAçAY nous reprenons la route, nous traversons des zones céréalières avant de faire une première "pausette" à DIOU, un très joli petit village.
Nous passons ensuite à SAINT GEORGE Sur ARNON, très joli village également; notre itinéraire nous fait passer 5 Km environ à l'est d'ISSOUDUN avant de faire un peu plus loin une deuxième "pausette" à CHOUDAY.
Peu après nous obliquons vers le sud-ouest, le vent en plein de face (c'est tout de suite plus éprouvant mais le vent nous rafraîchit, il fait chaud).
La traversée de la forêt de BOMMIERS est un vrai plaisir, ombragée et plus ou moins en descente; Pour sortir de la forêt et éviter la nationale 925 nous prenons une allée non bitumée avec une légère appréhension sur la bonne issue de celle-ci, appréhension non légitime car elle va nous mener directement à BOMMIERS où nous allons déjeuner, il est 13h15.
La pause déjeuner se fait à l'ombre sous un cerisier et avant de repartir nous remplissons un sac plastique de cerises (petites mais bonnes) et nous faisons notre traditionnelle petite sieste.
La chaleur est bien de retour, à la sortie de BOMMIERS nous remplissons les bidons et prenons une photo qui prouve que je n'ai pas oublié que je travaille dans un établissement bancaire.
Nous faisons le reste de l'étape en une seule traite.
Toute la journée les routes ont été très agréables (très peu de circulation, beau bitume et des paysages très variés ainsi que des jolis petits villages).
Nous arrivons à MERS Sur INDRE vers 17 heures, le camping est tout petit et relativement peinard, il y a juste un couple d'anglais et des "noceurs" de la veille qui sont sur le départ .
Le bourg est désertique, tout est fermé, il n'y aura donc pas de vin du pays ce soir. Le coucher se fait à 22h.