Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Averses Nuages

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J6 - DIMANCHE 6 JUIN 2010:         BEAUGENCY – CHATEAUNEUF sur LOIRE


COMPTEURS
Jour : 63 km
Total: 475 km


00 - Itinéraire BEAUGENCY – CHATEAUNEUF sur LOIRE




Ciel menaçant ce matin, tellement menaçant qu'il pleut assez rapidement.
Après la photo devant BEAUGENCY et son pont (XIIème, long de 400m avec 23 arches), nous ne l'avons même pas franchi qu'une halte s'impose, il pleut bien, les vestes « gortex » sont enfilées.

Nous roulons rive droite jusqu'à MEUNG-sur-LOIRE; c'est le jour du marché, nous nous contentons d'aller voir la boulangerie pâtisserie pour choisir les traditionnels gâteaux du dimanche. La suite jusqu'à ORLEANS se fait rive gauche, nous avançons bien, le vent est favorable et il ne pleut plus.


A ORLEANS sur les quais rive droite, la fête du vélo bat son plein, un arrêt fort sympathique s'impose; nous allons même signer une pétition dénonçant les déchets déversés dans LA LOIRE; pour argumenter leur combat les responsables ont entassé dans deux remorques tous les déchets trouvés dans LA LOIRE sur 200m, le résultat est tout de même impressionnant.
Les organisateurs de la fête nous offrent gentiment une boisson et des petits gâteaux...
Nous repassons rive gauche à la sortie d'ORLEANS et juste un peu plus loin nous trouvons une aire de pique – nique à nous convenir pour déjeuner et apprécier entre autres la pâtisserie...
Il fait relativement frais, donc pas de sieste, nous remontons en selle aussitôt le repas terminé.


















La piste cyclable est excellente et le vent assez fort nous aide bien; la signalétique de LA LOIRE à vélo est à la hauteur...


Nous arrivons à JARGEAU terme prévu de notre étape à 14h50, un peu tôt, nous décidons de pousser jusqu'à CHATEAUNEUF-sur-LOIRE.
A 15h30 nous rentrons dans le camping en bord de LOIRE, concernant le comportement de la tente le vent fort nous inquiète un peu, mais à priori elle tient bien et le vent ne nous a pas perturbé pour le montage.
Nous pouvons prendre notre temps pour notre quotidien habituel; dans une salle de télé nous pouvons recharger les batteries du téléphone et de l'appareil photo et encore mieux: je peux regarder les infos sportives à la télé.
Nous échangeons un peu plus tard avec un couple de MORTAUX, pour leur 1 ère rando, ils font NANTES – MORTAUX.
En soirée nous faisons une petite ballade pour admirer le coucher de soleil...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante