Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J38 - JEUDI 8 JUILLET 2010:         FARAMANS - SATILLIEU


COMPTEURS
Jour : 69 km
Total: 2366 km


00 - Itinéraire FARAMANS - SATILLIEU






Le pli est pris: réveil 6h et départ 8h20.
Une petite bosse à FARAMANS, une autre à POMMIER de BAUREPAIRE et ensuite durant toute la matinée nous profitons de faux plats descendants avec un vent plutôt favorable.










A ANNEYRON nous faisons un plein alimentaire et allons voir l'église: un coeur du XII ème siècle, sans grand intérêt.
Ce qui paraît, à nos yeux plus remarquable: c'est l'utilisation de galets dans les constructions, murs d'enceintes et même les églises.


A 11h45 nous retrouvons le RHONE, une aire de pique- nique à l'ombre, juste au bord du fleuve: pause déjeuner un p'tit peu plus tôt...






Après une bonne sieste, nous repartons et franchissons le RHONE pour la dernière fois de notre périple; à SARRAS nous rentrons en ARDECHE par des gorges jusqu'à ARDOIX. La chaleur est écrasante, du jamais vu ou plutôt jamais ressenti, dur, dur... même le thermomètre ne supporte pas, à 39.5° il s'arrête de donner la température, écran noir.






Heureusement à ARDOIX une fontaine nous permet de nous hydrater et de remplir nos bidons.


Pour le reste de l'étape, de ARDOIX à SATILLIEU, nous sommes scotchés, nous n'avançons plus; une bonne halte à ST ROMAIN D'AY pour visiter le site de N.D d'AY nous permet de récupérer un peu.




A SATILLIEU nous rejoignons le camping, accueil sympa, un campeur nous branche tout de suite sur l'Ardéchoise, la célèbre cyclo- sportive...
Une fois la tente montée nous piquons une tête dans la piscine naturelle juste à côté du camping; l'eau très fraîche nous ravigote.
Toute la journée nous avons essayé de profiter de l'ombre au maximum, autant sur la route qu'aux petits arrêts ; compréhensible, quand nous apprenons à la radio qu'une « vigilance orange canicule » a été décrétée pour la région du RHONE!!





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante