Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J39 - VENDREDI 9 JUILLET 2010:         SATILLIEU – SAINT AGREVE


COMPTEURS
Jour : 46 km
Total: 2412 km


00 - Itinéraire SATILLIEU – SAINT AGREVE






Départ 8h30, dès la sortie du camping nous sommes bloqués par un troupeau de chèvres... peloton groupé, pas d'échappé... bien mené par le berger et son chien.













D'entrée nous entamons la côte bien régulière qui va nous mener à LALOUVESC, 11 km de montée à une vitesse oscillant entre 8 et 9 km/ h environ, un seul plus petit développement en réserve.
Un jeune renard traverse la route juste devant nous à 10 m, pas plus pressé que cela.
Nous arrivons à LALOUVESC, altitude 1100 m, au bout d'un peu plus d'une heure; du belvédère une table d'orientation nous permet de bien nous situer.


Nous visitons la basilique St Régis où un musicien s'entraîne aux orgues; tout dans le village tourne autour de St Régis: une chapelle St Régis, une fontaine St Régis, des commerces vendant des souvenirs à l'effigie du saint, un musée que nous visitons à tour de rôle (un diorama de 19 tableaux raconte la vie du saint au 17 ème siècle).





A partir de LALOUVESC: 20 km de descente sur une petite route assez tourmentée, nous ne pouvons descendre à fond, le revêtement pas génial, la pente, nous obligent à freiner.



A LABATIE-D'ANDAURE (altitude: 520m) nous cherchons un endroit pour déjeuner mais sans résultat; la route recommence à grimper et nous stoppons très rapidement sur le bord de la route, un petit espace à l'ombre nous suffit, la région relativement « désertique » ne propose pas de lieu approprié au pique- nique.
Le repas terminé Anne fait un bon roupillon avant de reprendre la route...


12 km de montée, une petite route en lacets très étroite, une pente autour de 6%, des zones d'ombre (heureusement) et des vues magnifiques, des forêts essentiellement, très peu d'habitations et 5 voitures en 1h15.





Un petit arrêt alimentaire à St AGREVE (altitude 1100m) et nous rejoignons le camping où nous avons le temps de bien nous installer (table et fauteuils réquisitionnés...), de jeter un petit coup d'oeil aux vélos...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante