Nous décollons à 8h30, le ciel à peine voilé. Nous avons la chance, à peine sortis du camping, de voir deux biches et toujours autant de plaisir à les regarder déguerpir en bonds très élégants.
Un peu de courses dans ST AGREVE et nous entamons une superbe descente jusqu'à ST MARTIN de VALAMAS, une quinzaine de kilomètres en descente sur une très belle route; dès le début nous apercevons à l'horizon le Mont GERBIER de JONC.
A partir de ST MARTIN de VALAMAS (altitude 520m) nous remontons, d'abord très doucement jusqu'à ARCENS, ensuite le dénivelé augmente sérieusement.
Les paysages depuis la sortie de ST AGREVE sont superbes, montagneux, des forêts très denses, des cours d'eau, la route qui serpente, très agréable, hormis... les mouches; nous traînons chacun un nuage de mouches qui nous suit et nous « emmerde », notre transpiration les attirent et elles nous piquent ces « saletés ». Un écureuil traverse la route juste devant nous, pas l'air d'être embêté par les mouches, lui...
A ST MARTIAL nous faisons une halte au bord du lac, très beau. Un bout de pain avec du chocolat comme « coup de fouet » et nous entamons la partie la plus raide de l'étape.
Les pourcentages sont costaux, nous utilisons les deux plus petits développements. Pour la première fois de notre rando nous retirons nos casques préférant les chapeaux pour se protéger du soleil et essayer de chasser les mouches de temps en temps.
Il a suffi qu'on tire nos casques pour qu'Anne chute et se cogne légèrement la tête contre le bitume; en fait elle a roulé trop près du bord, sa roue a dérapé sur les gravillons et patatras... Plus de peur que de mal, pas de bobo, notre vitesse en montant tournait autour de 8km/h à ce moment là.
Nous repartons toujours dans un superbe décor et rejoignons enfin le Mont GERBIER de JONC (1431m).
Quelques gouttes arrivent en même temps que nous, du coup nous préférons descendre tout de suite vers STE EULALIE que nous rallions très rapidement.
Nous commençons par « gloquer » un demi à une terrasse, avant de rentrer dans le camping à 13h15.
Nous déjeunons sur une table avant de « siester » une bonne demi-heure.
A suivre, le train-train habituel: monter la tente, vaisselle, lessive, écritures, petites courses...
Depuis notre retour en FRANCE tous les jours je me tiens bien au courant des informations sportives avec le journal « l'équipe » et concernant les infos générales nous écoutons la radio...