Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Averses

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J42 - LUNDI 12 JUILLET 2010:         LA BASTIDE PUYLAURENT – Le PONT De MONTVERT


COMPTEURS
Jour : 49 km
Total: 2579 km


00 - Itinéraire LA BASTIDE PUYLAURENT – Le PONT De MONTVERT









L'eau de la veille ne s'est pas évaporée, nous devons ramasser la tente complètement trempée.
Départ 8h50, nous remontons l'ALLIER jusqu'à CHASSERADES par une montée régulière avec un dénivelé très raisonnable.





Peu après nous prenons la direction de LE BLEYMARD par une petite route qui serpente dans la montagne du Goulet, 8 km de grimpette avec des pourcentages costaux (2 chevrons sur la carte), heureusement beaucoup d'ombre.




Le sommet du Goulet (1497m) franchi, nous redescendons vers LE BLEYMARD où nous en profitons pour faire un peu d'alimentaire en particulier du pain; depuis quelques jours nous trouvons des pains délicieux, aujourd'hui un pain au thym, romarin,tomate, hier un pain aux olives, du pain au maïs, aux noix, raisins etc... succulents.



L'avance prise hier sur notre plan de route initiale nous permet de continuer après LE BLEYMARD, (terme théorique de l'étape).
Nous nous engageons vers le mont LOZERE et le col de FINIELS. 11 km de montée qui s'avère être beaucoup plus dures que prévu; la cause: le vent de face souffle en rafales et nous colle à la route.
Avec un peu de patience et du courage, nous finissons par arriver au panneau du col de FINIELS à 1540m.





Une bonne chose de faite... nous nous installons un peu à l'abri du vent pour déjeuner peinards, faire sécher: tente, tapis et linge.
Petite sieste pour Anne, écritures pour moi et nous sommes prêts à descendre vers FINIELS et Le PONT De MONTVERT, des noms qui nous ramènent deux ans en arrière, nous avions passé à ici deux superbes journées avec Guy et Bernadette H...









Belle descente pour rejoindre Le PONT De MONTVERT, nous reconnaissons bien les lieux, le camping de FINIELS en passant, les décors sauvages et très beaux.
Beaucoup de monde à Le PONT De MONTVERT, un salon des métiers de l'art s'y déroule.





Le camping se situe à proximité du centre, au bord du TARN, la baignade est possible. Des cuvettes assez importantes permettent même de plonger de très haut; nous ne nous risquons pas à cet exercice, nous nous contentons d'un bain dans une eau ravigotante...






En fin d'après- midi nous faisons un petit tour à pied dans le village, histoire de jouer les touristes et remplir le « garde- manger ».
Le dîner est un peu perturbé par quelques gouttes de pluie, l'orage gronde mais passe à côté; le lendemain nous apprendrons qu'il a plu très sérieusement pas loin d'ici.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante