Réveil 6h, de plus en plus de mal à se lever...
Toujours beau temps, un peu frais le matin et un peu humide (la rosée); dès que le soleil apparaît, le tee-shirt suffit.
Une rivière longe le camping et ce matin un bon nombre de ragondins se baladent sur la pelouse au bord de l'eau; pas très sauvages, nous pouvons les observer à loisir, ils se laissent approcher à 20 m environ, plus près ils sautent dans la rivière et nagent de façon à garder une distance de sécurité.
Une fois sur les vélos nous commençons par traverser AUBUSSON avec un petit arrêt «courses»; de la circulation, du bruit: nous fuyons...
Dans un premier temps nous suivons une rivière: La CREUSE, très sympa, une route « facile » mais ça ne dure pas.
A partir de LA ROCHETTE le parcours se transforme en « montagnes russes », montées et descentes sans arrêt, oh purée, c'est dur.
A AHUN nous n'avons pas le courage de faire un aller-retour pour voir le village médiéval; nous faisons une pause « pain, chocolat » au bord d'un petit plan d'eau, j'en profite pour permuter le porte-bidon cassé du vélo d'Anne, je le mets en 2 ème porte-bidon sur mon vélo et le fixe avec une bande « velcro »... Une jante qui tient avec de la colle, un porte-bidon avec un scratch... (Mac Gayver tu as des adeptes...).
Jusqu'à 12h45 nous en bavons, beaucoup de montées, un revêtement minable sur des toutes petites routes; quelques maisons par ci par là, un peu la misère dans le secteur, ça ne doit pas être simple d'y vivre.
Nous déjeunons à l'ombre à ST YRIEX-Les-BOIS, petit village complètement paumé. Après une bonne sieste nous réussissons à remplir nos bidons grâce à un robinet découvert derrière la petite mairie.
Pour redémarrer une bonne bosse et les « montagnes russes » continuent. Nous décidons de nous arrêter assez tôt à La CHAPELLE TAILLEFERT, nous espérons récupérer un peu. Dans le village: rien! Pas de commerce, une auberge mais qui vient de fermer; par contre le camping est super. Ce soir: pâtes, tomates et fromage, nous n'avons pas l'embarras du choix. Le responsable du camping nous autorise gentiment à nous installer pour manger sur la terrasse d'un chalet non occupé... le confort... Juste à côté un petit enclos où une chèvre vient de mettre au monde 2 chevreaux dans l'après-midi, c'est marrant de les voir faire leurs premiers pas.
Notre résistance pour chauffer l'eau a rendu l'âme, à partir de maintenant: tout au gaz...