Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille Soleil

LA SICAUDAIS - TOUR DE SUISSE - MILLAU - LA SICAUDAIS



J52 - JEUDI 22 JUILLET 2010:         LE DORAT - CHAUVIGNY


COMPTEURS
Jour : 75 km
Total: 3264 km


00 - Itinéraire LE DORAT - CHAUVIGNY


Changement dans nos habitudes, pas de tente à démonter, deux étages à descendre chargés de presque toutes nos sacoches, nous retrouvons nos vélos et nous voilà repartis...



Une première partie assez vallonnée tout de même, nous franchissons La GARTEMPE, puis La VIENNE, chaque rivière franchie est en général l'occasion de se payer une descente et une bosse derrière.



Nous trouvons un super parc à GOUEX, au bord de La VIENNE, pour faire la pause déjeuner et surtout pour sécher la tente, tapis, mouillés de la veille au matin.
Un monsieur d'un certain âge nous explique l'histoire du parc, don à la commune par un notable qui à vécu au TONKIN d'où la présence d'arbres d'essences exotiques.
Une petite sieste et nous repartons en suivant La VIENNE par une route relativement plate jusqu'à CHAUVIGNY.






Nous nous arrêtons à CIVAUX voir une nécropole mérovingienne avec pas loin de 350 sarcophages, à l'origine il y avait plusieurs milliers de tombes!! ils ne plaisantaient pas à l'époque avec l'épaisseur des couvercles...








Après la centrale nucléaire de CIVAUX, nous mettons le turbo pour la fin de l'étape, poursuivis par un nuage bien noir que nous battons à la course, il passe juste derrière nous.






Nous arrivons à CHAUVIGNY vers les 16h, au camping, proche du centre, le responsable m'invite à aller voir la fin de l'étape « phare » du tour de FRANCE avec l'arrivée en haut du TOURMALET (1er Schleck, 2 ème Cantador qui garde son maillot jaune).






La ville de CHAUVIGNY est très joli; pour faire des courses nous allons au centre en passant par des jardins dominés par la cité médiévale (le château Baronnial, le château d'Harcourt, le donjon de Gouzon du XII ème, la collégiale St Pierre...).


Le soir après notre repas, nous nous décidons à monter à pied dans la cité médiévale, promenade digestive sympa à la tombée de la nuit...







Page précédente Retour au menu précédent Page suivante