Départ 9h30, à partir de JOUCAS, les choses sérieuses commencent, nous montons jusqu' au col de MURS; une première partie bien raide jusqu' au village de MURS, une seconde plus facile, nous sommes contents de faire la photo souvenir devant le panneau indiquant 627m; premier col d' une longue série à venir.
Durant la montée nous avions une vue superbe sur la vallée (côté APT), dans la descente, c' est une route en lacets dans des gorges, nous nous régalons, c' est splendide.
Nous croisons de nombreux cyclistes , ils en bavent dans la montée; beaucoup nous saluent et nous encouragent en voyant notre barda.
Nous faisons un détour par le village de VENASQUE pour voir le point de vue du château en ruines, , le mont VENTOUX est face à nous.
Nous faisons les petites ruelles, sympa, avant de descendre dans la vallée et rejoindre quelques kilomètres plus loin MALEMORT du COMTAT; nous faisons la pause déjeuner dans un petit jardin public avec une table de pique- nique bien à l' ombre. A la fin du repas une bonne sieste nous fait le plus grand bien.
Il ne reste plus que 12 à 13 km pour rallier VILLES-s-AUZON terme de notre étape, ils sont faits sans souci malgré un vent contraire assez fort.
Nous avons LE VENTOUX en toile de fond, ANNE s' inquiète un peu sachant que sa montée fait partie du programme de notre rando.
Une fois installé au camping proche du centre du village, en faisant l' alimentaire, ANNE a la malchance de crever, roue avant; arrivé au camping je constate qu' il y a une punaise plantée dans le pneu et « oh punaise », elle a percé la chambre à air des deux côtés.
Nous trouvons une cigale sur notre tapis de sol, l' occasion d' observer cette petite bête qui nous tient très souvent compagnie dans la région.
Une voisine de camping, anglaise, propriétaire d' un terrain planté de cerisiers à proximité, nous offre le dessert, une grande boîte pleine de cerises.
Tout baigne, nous avons de quoi faire un excellent repas et nous avons pris la décision de faire un jour de halte; le village est sympa, le camping est tranquille, l' idéal pour « pauser »...