Réveil 6h30; nous discutons avec un jeune qui s' est installé près de nous quand nous étions déjà couchés; il n' a pas de tente et dort à la belle étoile.
Il est parti de sa région, LA MEUSE, pour aller jusqu' à TOULON, le tout en 5 jours. Il roule en vélo de course, il a bidouillé une fabrication « maison », il remorque une roue tenue entre deux tubes en plastique qui sont faits avec des poteaux de signalisation routier!! Du coup pas de place pour une tente, le strict minimum est mis dans les tubes pour des étapes de 150 à 200 km/ jour.
Démarrage à 9h après avoir chargé le porte- monnaie.
Après être repassés par AOUSTE-s-SYE nous allons vers le PAS DE LAUZENS, qui est un défilé étroit, superbe, la montée est relativement costaud;
l' occasion de prendre une bonne suée et l' occasion de perdre mon chapeau (mon beau chapeau) lors d' une de mes haltes « photos »;je m' en aperçois une fois passé le col de LAUZENS et une fois surtout bien entamé la descente vers SAOU, le chapeau passe dans la colonne « perte et profit », en
l' occurrence, c' est une perte, ANNE me donne le sien, elle roule avec son casque.
Après un petite arrêt photo à SAOU et un arrêt alimentaire à BOURDEAUX, dont la pâtisserie du dimanche, nous montons en direction du col LA SAUSSE, haut de 791m.
Au col, nous discutons avec trois cyclos du coin,un bon moment de parlotte avec comme sujet essentiel: le vélo bien sûr.
Du col nous redescendons vers SAINT FERREOL TRENTE PAS, nous passons le défilé de TRENTE PAS: magnifique...
Nous sommes soufflés par la beauté et le gigantisme du site.
Ne trouvant pas de lieu pour pique- niquer à nous convenir, nous arrivons au camping de SAINT FERREOL TRENTE PAS, terme de notre étape.
Nous commençons par déjeuner, il est 13h passées, sur une table de pique- nique, le camping s ' avère super.
Une fois installé, je peux même voir les 60 derniers kilomètres de la 2 ème étape du tour de FRANCE, ANNE va prendre un bain dans la piscine
qu' elle a pour elle toute seule.
Le soir des belges qui ont été à la pique aux cerises nous fournissent généreusement.
Nous faisons une petite balade dans le village et finissons par aller encore manger des cerises, cueillies directement dans les arbres du camping.