Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LUBERON - VERCORS



J20 - mardi 8 juillet 2008:         MALAUCENE - MALAUCENE


COMPTEURS
Jour : 58 km
Total: 951 km


00 - Itinéraire  MALAUCENE - MALAUCENE








Réveil 6h30, beau temps, aujourd'hui grand jour, LE VENTOUX est au programme.
Départ 8h45; après trois kilomètres de route passante, nous prenons la direction BEDOIN; pour y parvenir nous franchissons le col de LA MADELEINE, facile, nous ne sommes même pas obligés de mettre le « triple ». En montant nous discutons avec un gars originaire de MAËL- CARHAIX en vacances pour 15 jours de vélo.





A BEDOIN commence les choses sérieuses, nous entamons la montée du VENTOUX, à partir de LES BRUNS, le dénivelé forcit sérieusement. Nous prenons une vitesse de croisière, il y a énormément de cyclos, majoritairement des étrangers; beaucoup sont suivis par des voitures qui font des « sauts de puce » pour voir et encourager leurs idoles.





ANNE échange avec un belge qui connaît la montée, il l' informe sur le parcours.

Au Chalet- REYNARD, nous faisons une petite pause, le temps d' avaler une barre de céréales et de remplir nos bidons.
Il reste six kilomètres mais moins durs que les précédents, la végétation commence à se faire rare, le caillou domine très largement.




Nous faisons une petite halte à la stèle érigée en mémoire de Tom SIMPSON; c' est émouvant de voir tous ces petits présents ayant rapport au vélo, déposés par des cyclos anonymes; cela va du bidon aux médailles, en passant par un compteur, une roue libre, des barres de céréales etc...























Il ne reste plus que 2 km pour rejoindre le sommet où il y a foule, les cyclos, leurs suiveurs, etc... c' est un peu la fête du vélo, une communion à 1909m...

Après les photos « souvenir », nous mangeons à l' abri du vent au bord de la route, toujours au sommet pour profiter un peu encore de ce moment.














Le retour sera nettement plus rapide, nous nous sommes couverts un maximum, (tee shirt+ pull+ veste gortex), le vent est glacial.
Nous faisons deux à trois arrêts « photos », le reste du temps nous descendons très rapidement, le compteur d' ANNE a indiqué 65km/h.

Nous rejoignons le camping de MALAUCENE, il est 14h30, nous avons tout le temps de « digérer » l' étape et de nous préparer pour la suivante.
Au programme de la fin de journée: piscine, tour de FRANCE à la télé, terrasse près de la piscine et le soir restaurant en terrasse... la vie de château...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante