Après quelques courses alimentaires départ 9h30.
Nous passons ROUEZ, TENNIE, NEUVY- en-CHAMPAGNE, nous apercevons dans un cadre de verdure un superbe château à SAINT JULIEN-LE-PAUVRE, les petites routes de campagne sont très agréables, c'est très vert, avec plus de descentes que de montées , avec un vent légèrement favorable et pour couronner le tout un temps toujours au beau fixe.
Avant de passer sous l' autoroute qui va du MANS à RENNES, je me trompe de route , l' occasion de faire 4 km de « rab » et surtout je trouve le moyen de crever (roue arrière) sur cette portion de « rab ».
La réparation faite, nous passons COULANS, SOULIGNé, LOUPLANDE et faisons halte pour la pause déjeuner à LA SUZE-sur-SARTHE; une aire de pique- nique aménagée en bordure de LA SARTHE nous permet de passer un agréable moment.
Pour la suite de notre parcours, nous suivons plus ou moins LA SARTHE,
l' occasion de prendre des photos à FERCé/SARTHE dans un premier temps à NOYEN/ SARTHE où LA SARTHE large à cet endroit est doublée par un canal, également à MALICORNE/ SARTHE où nous nous arrêtons devant un château du 17 ème siècle où madame DE SéVIGNé aimait résider.
A PARCé/ SARTHE nous faisons une petite pause « pamplemousse » avant de rejoindre AVOISE, JUIGNé/ SARTHE.
Nous faisons une halte photos devant l' abbaye de SOLESMES, imposante au bord de LA SARTHE.
Le reste est fait assez rapidement, nous passons SABLé/ SARTHE où une dame à vélo nous guide pour sortir de la ville, très sympa et en plus elle nous donne des informations pour rejoindre les jardins du château de SABLé/ SARTHE, la visite est prévu pour le lendemain.
La route de SABLé à SOUVIGNé/ SARTHE est relativement désagréable, une circulation intense nous oblige à accélérer.
Arrivée à l' hôtel à 18h, l' accueil est fort sympa, nous avons une chambre « nickel »; le repas le soir est au diapason: impeccable.