Il a plu durant la nuit, dehors il y a de belles flaques et après le petit déjeuner il « pleuviotte ». Le kilométrage de la journée étant moindre, nous prenons un peu plus notre temps, à raison d' ailleurs car quand nous nous apprêtons à partir il ne pleut plus. Après les petites courses alimentaires nous sortons d' AVRILLé par une route à assez grande circulation, heureusement au bout de 4 à 5 km nous bifurquons et retrouvons des petites routes peinardes.
Nous allons jusqu' à PLESSIS- MACé où nous sommes surpris de trouver un château aussi imposant.
Nous en faisons le tour, des panneaux explicatifs agrémentent la ballade.
Nous ne regrettons pas du tout le détour par PLESSIS-MACé, non prévu initialement, le château mérite d' être vu.
La suite du parcours emprunte des petites routes de campagne, nous traversons la forêt de LONGUENéE, passons BRAIN, GENé, MARANS avant de rejoindre les abord de SEGRé. Nous faisons le détour pour voir le château de LORIE mais malheureusement la visite des jardins et du château ne se fait qu'en juillet...
Du coup nous descendons sur SEGRé où nous trouvons table et bancs pour déjeuner au bord de LA VERZéE.
La sortie de SEGRé se fait sans problème et nous prenons direction POUANCé.
Nous passons BOURG D'IRé, COMBRéE, les routes sont très agréables et le vent est favorable, la « plaque » est mise à l' épreuve...
A ARMILLé à 3 km de POUANCé, un charmant petit village, nous faisons une halte photo et ANNE en profite pour s' endormir allongée sur un banc le casque toujours « vissé » sur la tête, le site est très reposant.
Le petit somme terminé il ne reste plus que 4 km pour rejoindre POUANCé, nous repérons un peu le village avant de rejoindre l' hôtel.
Le code communiqué par téléphone pour ouvrir l'hôtel est bon, sur un tableau d' affichage nous est indiqué notre chambre: pas de problème, tout baigne, nous avons le temps de nous préparer tranquillement avant d' aller manger au village à environ un kilomètre de là, l' occasion de marcher un peu.
Nous dînons dans une pizzeria et pendant ce temps une sacré averse inonde les caniveaux. Notre repas pris, l' averse s'est arrêtée et nous pouvons rentrer tranquillement.